Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La décision de la fed plutôt bien "encaissée"
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 886.99 +0.45 % Temps réel Euronext Paris
4 865.89Ouverture : 4 900.38+ Haut : 4 849.91+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 4 864.99Clôture veille : 1 936 200 KVolume :

CAC 40 : La décision de la fed plutôt bien "encaissée"

(Tradingsat.com) - En pleine phase de rattrapage technique, les marchés ont été pris à contre-pied vendredi par la Fed qui a décidé d'effectuer un pas supplémentaire dans sa stratégie de sortie de crise. Il en est résulté une ouverture nettement dans le rouge pour la place parisienne qui a débuté la séance en repli de près de 1%. Mais rapidement le Cac 40 a tenté un retour à l'équilibre qui, dans un premier temps, est resté insuffisant pour faire basculer le marché sur une tendance haussière. Mais dans une deuxième temps, la pression acheteuse s'est révélée suffisante pour entrainer l'indice dans le vert avec une clôture finalement en hausse de +0.58% à 3769 points dans un volume de 3.7 Milliards d'euros. C'est donc un bilan hebdomadaire tout à fait positif avec une reprise de +4.74% pour la place parisienne. Vallourec est resté sur sa dynamique de rebond enchaînant une nouvelle séance de hausse de +2.37% ce qui totalise une reprise hebdomadaire de près de 10%. Belle performance également pour Lagardère en progression de +2.13% en clôture. Contre la tendance, le titre du spécialiste de la grande distribution, Carrefour, a été sanctionné à la suite de la présentation de ses résultats chutant de -2%. Axa a également fait grise mine abandonnant en clôture -1.50%. De l'autre côté de l'Atlantique, la séance est restée très indécise et les indices ont finalement clôturé sur une note hésitante de +0.09% pour le Dow Jones et de +0.10% pour le Nasdaq. Les opérateurs ont donc finalement plutôt bien encaissé la décision de la Fed de relever son taux d'escompte de 0.50 à 0.75%, les intervenants de marché attendent maintenant plus de précision de la part de Ben Bernanke sur la tournure que la politique monétaire de la banque centrale va prendre. Les opérateurs auront certainement des éléments de réponse mercredi et jeudi alors que Ben Bernanke sera auditionné devant la Chambre des représentants et le Sénat. En attendant, le Japon a salué cette première décision en ouvrant cette dernière semaine de février sur une note nettement positive de +2.74% considérant visiblement que cette décision était un signe encourageant de la solidité de la reprise américaine.

Graphiquement le Cac 40 a enchaîné une quatrième bougie verte consécutive qui prolonge sa phase de rebond et le ramène au contact d'une résistance horaire à 3773 points. Au-dessus de ce niveau, la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 3805 points, passerait à portée de mains. Une fois cet objectif rejoint, la pression haussière pourrait montrer quelques signes d'épuisement, il faudrait alors redoubler de prudence car ce niveau, voire la résistance des 3831 points, pourraient s'avérer plus difficile à déborder, ce qui constituerait un test décisif pour conclure à la relance de mouvement baissier initial ou à la confirmation d'une amélioration de la situation.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3800 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3711 points relancerait la pression vendeuse.

Aucun indicateur macroéconomique majeur n'est attendu ce lundi, jour de liquidation à la bourse de Paris.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La décision de la fed plutôt bien
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La décision de la fed plutôt bien
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...