Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La crise du subprime en haut du podium
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 877.52 +0.26 % Temps réel Euronext Paris
4 865.89Ouverture : 4 877.83+ Haut : 4 849.91+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 4 864.99Clôture veille : 925 991 KVolume :

CAC 40 : La crise du subprime en haut du podium

(Tradingsat.com) - Le marché a dévissé ce mardi enregistrant un recul de 2.61% dans un volume toutefois modeste de 4.2 Milliards d'Euros. Les secteurs financier et immobilier ont encore frappé fort avec notamment la publication de statistiques particulièrement décevantes aux Etats-Unis. Les mises en chantier de logements ont reculé de 11% retrouvant leur niveau de mars 1991. Sur le plan des valeurs, seul EDF sauve l'honneur en réussissant à terminer dans le vert en hausse de 2%. Concernant les autres titres, la sanction a été sévère et le secteur financier a été largement touché avec un repli de plus de 5% du Crédit Agricole ou encore de Dexia, mais c'est Axa qui a enregistré les plus forts dégagements, en chute de 6%. Outre-Atlantique, les opérateurs connaissent une nouvelle situation de crise autour de l'organisation du plan de sauvetage des deux organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac. La banque Lehman Brothers a aussi été au cœur des préoccupations avec le risque d'assister à de nouvelles fortes dépréciations. L'ambiance est donc lourde ce qui contribue à la poursuite de la déprime dans un secteur qui n'a toujours pas fait le bilan de ses pertes. Il en résulte une deuxième journée de baisse pour le Dow Jones, soit un début de semaine bien morose avec un recul cumulé de 2.70%.

Graphiquement et avec la rupture d'un précédent support, vers 4383 points, la situation s'est fortement fragilisée. La grande bougie rouge apparue hier traduit bien la reprise en main du courant vendeur. Le prochain palier à la baisse est donné par un support à 4256 points. Sans réaction sur ce seuil, il faudrait alors s'attendre à une nouvelle phase d'accélération du mouvement baissier en direction du gap laissé ouvert à 4116 points entre les séances des 16 et 17 juillet.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un franchissement des 4400 points raviverait la tension à l'achat.

Au niveau macro-économique, la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni se tiendra à 10h30. Le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US, très attendu ces derniers temps, sera dévoilé à 16h30.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La crise du subprime en haut du podium (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La crise du subprime en haut du podium (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...