Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La bourse de paris s'essouffle
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 735.48 +0.87 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 748.51+ Haut : 4 688.58+ Bas :
+0.54 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 4 863 280 KVolume :

CAC 40 : La bourse de paris s'essouffle

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a repris son souffle ce lundi après la forte hausse de vendredi. Quelques valeurs comme Peugeot (+1.99%) ont continué de s'illustrer. De bonnes nouvelles sur le plan financier ont soutenu certaines sociétés comme Pernod Ricard (+1.85%) et Soitec (+5.13%). L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0.43% à 3766 points.

Accor a grimpé de 2.71% après une note du Credit Suisse qui est passé de "Neutre" à "Surperformance" avec un objectif de cours porté à 31,2 euros, contre 26 euros précédemment. Pernod Ricard a gagne 1.85% à 60.45 euros. Selon La Lettre de L'Expansion, le groupe de vins et spiritueux a dopé ses ventes estivales de 7% par rapport à 2008.

Hors CAC 40, Soitec a bondi de 5.13% à 7.31 euros. Le bref communiqué dans lequel Soitec a confirmé lundi matin sa prévision d'une hausse séquentielle des ventes de l'ordre de 20% sur le premier semestre 2010-2011 produit son effet. Après l'avertissement sur les ventes lancé en fin de semaine dernière par AMD, son principal client, Soitec parvient ainsi à rassurer ses actionnaires, et livre une indication prometteuse pour l'avenir. La société iséroise explique en effet que la "légère baisse des ventes totales de plaques, de l'ordre de 2% à taux de change constant, devrait être compensée par les autres activités du groupe, incluant les livraisons de Concentrix liées au contrat avec Chevron".

Altran a progressé de 5.64% après une étude positive d'Oddo qui a repris la couverture du titre en maintenant une recommandation à l'achat mais en abaissant l'objectif de cours à 3,8 euros, contre 5 euros précédemment. Le bureau d'études met surtout en avant "la solidité de la reprise observée sur le marché de la R&D externalisée" et "la bonne orientation de la profitabilité d'Altran en 2010/2011".

Plus forte baisse du CAC 40 : Carrefour (-2.70%). Malgré le soutien d'ING qui est passé à l'achat sur le titre, le distributeur a été pénalisé par une dégradation de Bank of America Merrill Lynch. La banque d'affaires américaine a abaissé son conseil de "Achat" à "Neutre" sur la valeur.

Sanofi-Aventis a cédé 1.22% alors que le laboratoire pharmaceutique étudie un possible relèvement de son offre sur l'américain Genzyme, et est à la recherche de fonds supplémentaires pour financer l'opération, a rapporté lundi le Wall Street Journal. L'offre de Sanofi-Aventis valorise la société américaine de biotechnologie à 18,5 milliards de dollars, un montant jugé insuffisant par les dirigeants de Genzyme.

Ce lundi matin, les places asiatiques étaient mal orientées et à Paris, le contrat à terme sur le CAC 40, pour le mois d'octobre, recule légèrement. Cette orientation laisse présager une ouverture dans le rouge de l'indice parisien. Sur le marché des changes, l'euro s'échange actuellement contre 1.3438 dollar.

Lundi l'indice français est venu tester sa résistance des 3800 points mais n'a pas réussi a se stabiliser au-dessus. A moyen terme, la tendance sur l'indice parisien n'est pas très claire. En effet, l'indice n'arrive toujours pas à se stabiliser au-dessus des 3800 points et à chaque retour vers cette zone un fort courant vendeur se manifeste. A court terme, un début de séance dans le rouge en direction des 3730 points est possible. Le franchissement de ce support pourrait entraîner l'indice parisien en direction des 3700, voire des 3666 points, niveau de prix qui pourrait déclencher un fort mouvement vendeur.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3800 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3700 points relancerait la pression vendeuse.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance à 16h00 de l'Indice de Conference Board de confiance des ménages.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La bourse de paris s'essouffle (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La bourse de paris s'essouffle (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...