Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'indice débute réellement sa semaine
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 069.04 +0.45 % Temps réel Euronext Paris
5 063.70Ouverture : 5 073.23+ Haut : 5 044.42+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 046.20Clôture veille : 4 137 130 KVolume :

CAC 40 : L'indice débute réellement sa semaine

(Tradingsat.com) - L'indice parisien a débuté la semaine par une journée calme et prudente, en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour férié (Memorial Day). Dans des volumes très timides, le panier de valeurs, après avoir mis un petit coup d'accélérateur en tout début de journée, s'est stabilisé pour clôturer à l'équilibre (+0.08%) à 4938 points. Une journée étale donc, marquée par l'absence de catalyseurs macro-économiques. Les prix du pétrole, toujours aussi fermes, pointent à 133.20$ sur le Nymex pour un baril de lignt sweet crude oil (livraison en juillet). L'Euro est en légère hausse face au Dollar, à un niveau supérieur à 1.58. Du côté des valeurs, le secteur automobile est en berne. Déjà dégradé par Merrill Lynch il y a quelques jours, la branche souffre de la hausse des prix des matières premières, acier et pétrole en tête. Renault, Peugeot et Michelin accusent des replis journaliers respectifs de -0.64%, -1.45% et -1.77%. A l'inverse, BNP-Paribas (+2.99%) s'impose en leader du Cac 40. Gaz de France s'adjuge +2.08%, alors que le comité central d'entreprise du gazier a rendu un avis négatif sur le projet de fusion avec Suez. Les marchés américains rouvriront leur porte aujourd'hui.

D'un point de vue graphique, la journée d'hier se résume graphiquement par une succession de petites bougies horaires aux corps minces. Cette consolidation pourrait désormais laisser place à la reprise du mouvement de baisse qui prévaut depuis le 20 mai. L'indice évolue à ce titre au sein d'un canal descendant (tracé en noir sur notre graphique horaire). Une glissade à l'intérieur de ce corridor pourrait signifier un reflux sur une zone située à 4850 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4950 points raviverait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, la journée débutera par la publication du PIB allemand pour le premier trimestre à 09h00. Puis à 16h00, nous connaîtrons simultanément les ventes de logements neufs US et l'indice du Conference Board de confiance des ménages. (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'indice débute réellement sa semaine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'indice débute réellement sa semaine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...