Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'immobilier us en voie de redressement
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : L'immobilier us en voie de redressement

(Tradingsat.com) - Après une ouverture dans le rouge mercredi, le Cac 40 a peu à peu regagné le terrain perdu pour même revenir flirter avec le seuil des 3700 points à la faveur d'un nouveau redressement de l'indice IFO allemand. Le climat des affaires outre-Rhin publié dans la matinée a ainsi retrouvé des niveaux oubliés depuis septembre 2008. La prudence est toutefois restée de mise et les opérateurs sont finalement devenus fébriles empêchant un nouvel élan haussier et ce malgré la publication en début d'après-midi d'un rebond supérieur aux attentes des commandes de biens durables. Mais les chiffres publiés sont à nuancer car l'activité a été artificiellement soutenue par les ventes du secteur des transports que ce soit dans l'automobile avec la prime à la casse ou dans l'aviation civile. De nouvelles oscillations en territoire baissier ont pesé en seconde partie de séance alors que de l'autre côté de l'Atlantique les opérateurs prenaient connaissance d'une forte hausse des ventes de logements neufs de +9.60% pour le mois de juillet. Mais l'heure n'était visiblement plus à l'enthousiasme et la place parisienne a finalement terminé la séance sur une note incertaine en léger repli de -0.33% à 3669 points mettant ainsi fin à une série de quatre séances consécutives de hausse dans un volume de 3 Milliards d'euros. Sur le plan des valeurs, les vedette étaient sans conteste Alcatel-Lucent (+11.85%) qui a flambé sur des rumeurs d'entrée au capital d'un acteur chinois ainsi que Suez-Environnement (+11.51%) dont la publication des résultats a largement été saluée. A l'inverse le secteur de la construction a été attaqué comme en témoigne les forts replis de Saint Gobain (-5.08%) ou Bouygues (-3.80%). Sur les marchés américains, les opérateurs sont restés très modérés malgré les indicateurs plutôt bons publiés dans l'après-midi. Les données relatives au secteur de l'immobilier ont confirmé une amélioration de la situation renforçant ainsi la première impression donnée vendredi lors des bonnes statistiques sur les ventes de logements anciens et mettant en évidence dans le même temps que le secteur est peu à peu en train de sortir de l'ornière. Le Dow Jones a enregistré une septième séance de hausse consécutive même si le gain de ce mercredi est symbolique avec une avancée de +0.04%. Le Nasdaq a quant à lui clôturé pratiquement à l'équilibre à +0.01%.

Graphiquement le Cac 40 marque le pas à l'approche du seuil psychologique des 3700 points. L'indice semble manquer d'initiative et revient osciller autour de ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures, vers 3675/3665 points. Sur le graphique journalier, c'est une construction en doji qui est apparue ce mercredi et qui donne un premier signal en faveur d‘un retour à l'équilibre entre les forces en présence. Un nouveau test des 3615 points resterait sans véritable incidence, en revanche sa rupture occasionnerait des dégagements plus importants.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3700 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3615 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications macro-économiques, les opérateurs composeront à 14h30 avec les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que le PIB US attendu en deuxième lecture. Concernant les sociétés, de nombreux groupes français publieront leurs résultats ce mercredi à l'image d'Accor, de Bouygues, de Lagardere et encore bien d'autres...

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'immobilier us en voie de redressement (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'immobilier us en voie de redressement (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...