Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'etat us au secours de fannie mae et freddie mac
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : L'etat us au secours de fannie mae et freddie mac

(Tradingsat.com) - Après avoir essuyé mercredi des prises de bénéfices pendant une bonne partie de la journée, l'indice français s'est redressé en fin de séance pour finalement clôturer à l'équilibre (-0.09% à 4969 points). Le contexte était pourtant morose, sur fond de records de l'Euro et du pétrole. En outre, les ventes de logements neuf US ont atteint leur plus bas niveau depuis février 1995. Les commandes de biens durables de janvier ont elles aussi fortement déçu : elles ont glissé de 5.3% alors que la baisse attendue n'était que de 4%. Du côté des valeurs, Bouygues (-6.45%) a déçu le marché, avec un résultat net inférieur aux prévisions. A l'inverse, Michelin signe la plus forte hausse journalière avec un gain de pratiquement 4%. Du côté de Wall Street, même indécision à la clôture. Les mauvais indicateurs macro-économiques ont été contrebalancés par la décision des pouvoirs publics US de relever le plafond d'investissement autorisé pour Fannie Mae et Freddie Mac, deux organismes de prêts hypothécaires. De plus, le discours du Président de la Fed, Ben Bernanke, devant le Congrès, a été bien accueilli. Il a laissé entendre que l'Institution agira pour soutenir l'économie américaine. Des paroles qui laissent augurer d'une poursuite de la baisse des taux.

D'un point de vue graphique, l'indice phare a dessiné hier une importante bougie dite en « pendu » ou marteau noir en annonciatrice d'un retournement court terme. Le Cac 40, qui évolue au-dessus de sa moyenne mobile à 100 heures depuis le 25 février pourrait voir ses ardeurs retomber quelques peu. Pour l'heure, une baisse en direction des plus-bas d'hier, à 4893 points, est envisagée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4993 points relancerait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication du PIB américain (quatrième trimestre) ainsi qu'aux inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'etat us au secours de fannie mae et freddie mac (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'etat us au secours de fannie mae et freddie mac (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...