Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'emploi us porte les indices vers des sommets
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 -0.24 % Temps réel Euronext Paris
5 027.19Ouverture : 5 027.19+ Haut : 5 003.58+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : 2 080 100 KVolume :

CAC 40 : L'emploi us porte les indices vers des sommets

(Tradingsat.com) - A la veille du long week-end de Pâques étendu sur 4 jours, le Cac 40 est revenu au contact jeudi des 4000 points, puis a tenté de s'éloigner de ce niveau. Cet essai a été couronné de succès en début d'après-midi après la lecture des chiffres sur les demandes hebdomadaires d'allocations au chômage aux Etats-Unis. L'annonce d'une baisse du nombre des allocataires au chômage a été suivie par une montée en flèche du Cac 40 qui a pointé jusque contre les 4041 avant de finalement clôturer la séance sur une avance confortable de +1.52% dans un volume d'échanges de 3.2 Milliards d'euros. Mise à part une seule valeur qui a été tenue à l'écart de la hausse (Sanofi-Aventis inchangée à 55.16 euros), les titres ont été animés par une solide pression acheteuse comme en témoignent les bonds en avant de +3.79% de Technip suite à l'annonce de deux contrats de raffinerie sur le sol indien, de +3.72% de ArcelorMittal ou encore de +3.61% de Accor après des rumeurs autour d'une possible introduction en bourse du groupe Lucien Barrière dont il détient 49%. A la veille d'un week-end de trois jours pour les marchés US, les places américaines sont restées bien orientées avant la publication vendredi de chiffres officiels sur l'emploi, le Dow Jones a clôturé jeudi en hausse de +0.65% et le Nasdaq de +0.19%. Les places américaines ont maintenu le cap à leur réouverture lundi saluant les chiffres sur l'emploi américain qui ont mis en évidence la création de plus de 160000 emplois au titre du mois de mars et la poursuite de la stabilisation du taux de chômage à 9.70%. Alors que la place parisienne avait gardé ses portes closes pour le lundi de Pâques, Wall Street a donc repris son rally et le Dow Jones a clôturé en progression de +0.43% s'approchant à grands pas du seuil psychologique des 11000 points. Le Nasdaq n'a pas été en reste avec une avancée lundi de +1.12%.

Graphiquement le Cac 40 a développé une belle réaction jeudi après avoir frôlé mercredi sa mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé), vers 3939 points. Cette réaction le remet en course pour rejoindre ses sommets annuels qui sont maintenant à portée de mains à 4088 points. La réaction contre ce seuil constituera le prochain test important qui permettra de conclure soit à une nouvelle phase d'extension haussière soit à un mouvement de consolidation.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4014 points relancerait la pression vendeuse.

Au lendemain de la trêve Pascale, aucune actualité macroéconomique n'est attendue ce mardi avant que soit publiées dans la soirée les « minutes » de la réunion de la Fed attendues pour 20h.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'emploi us porte les indices vers des sommets (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'emploi us porte les indices vers des sommets (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...