Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'économie américaine résiste !
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : L'économie américaine résiste !

(Tradingsat.com) - A l'instar de la séance de mardi, il aura fallu attendre la toute fin de journée pour que le Cac 40 réussisse à s'extraire de son territoire négatif. Ce rebond de dernière heure a ainsi permis une clôture légèrement positive de 0.10%. Dans un volume en sensible progression qui frôle les 3.5 Milliards d'euros, le marché a favorablement accueilli les statistiques américaines sur les commandes de biens durables qui, à la surprise générale, ont progressé en juillet de 1.3% par rapport au mois précédent. Sur le plan des valeurs Alstom a tenu le haut du podium (+2.75%) amplifiant ainsi son rebond de 2.35% enregistré la veille. La valeur est suivie de près par Vallourec (+2.61%) qui, au lendemain de l'abaissement de recommandation de Goldman Sachs, reprend des couleurs. Dans le compartiment des baisses, c'est sans surprise qu'on retrouve Air France (-3.17%), pénalisé par le rebond du brut alors que le cyclone Gustav reste menaçant pour les installations dans le Golfe du Mexique. De l'autre côté de l'Atlantique, la séance s'est bien engagée dès le début de journée et la hausse s'est par la suite accélérée dans le sillage des valeurs financières. Ce sont les deux groupes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac qui ont redonné le moral aux investisseurs, ceux-ci écartant pour le moment un plan de nationalisation. Confortés par ces éléments plutôt encourageants, le Dow Jones a progressé de 0.79% et le Nasdaq de 0.87%.

Graphiquement le Cac 40 peine à engager un rebond à partir de la borne basse de son petit canal ascendant de court terme, vers 4315 points, mais les chances subsistent. La bougie d'hier en forme de doji ne permet pas encore de confirmer le retour des acheteurs, condition pourtant nécessaire pour assister à un rebond du marché au-dessus des 4500 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, notons qu'un franchissement des 4405 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 4315 points relancerait la pression vendeuse.

Au niveau macro-économique, l'actualité se résumera à la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'économie américaine résiste ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'économie américaine résiste ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...