Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Intel en soutien aux technologiques
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : Intel en soutien aux technologiques

(Tradingsat.com) - La place parisienne a tenté un mouvement de rebond à l'ouverture de la séance de ce jeudi qui lui a permis de se hisser contre les 4030 points. Elle s'est toutefois rapidement trouvé à court d'argument haussier et a fini par retracer le chemin parcouru à la mi-séance. Après le statu quo de la BCE, l'indice a même fait une brève incursion sous les 4000 points avant de finalement préserver le territoire haussier et clôturer la journée sur une avancée de +0.37% à 4015 points dans un volume de 3.1 Milliards d'euros. L'indice a plutôt bien résisté au regard de la teneur des nouvelles macroéconomiques qui sont tombées outre-Atlantique avec une hausse supérieure aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage ou un repli inattendu des ventes de détail au mois de décembre. Sur le plan des valeurs, belle performance de Michelin qui a bondi de +4.34%. Lagardère (+3.52%) ainsi que Cap Gemini (+2.57%) ont également été recherchés. Contre la tendance, GDF Suez (-2.53%), victime d'un abaissement de recommandation, a fait figure de lanterne rouge du Cac 40. De l'autre côté de l'Atlantique, les indices US ont connu un début de séance mitigé, mais ont réussi à quelque peu se redresser en deuxième partie de journée avant de clôturer la séance dans le vert en légère hausse de +0.28% pour le Dow Jones et de +0.38% pour le Nasdaq. Les opérateurs ont clairement mis de côté les chiffres macroéconomiques et ont tablé sur de bons trimestriels du côté du géant des microprocesseurs, Intel (+2.48%), dont la publication était prévue après la cloche. Celle-ci n'a visiblement pas déçu avec un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre ce qui pourrait tirer les valeurs technologiques vers la haut. Ce vendredi, les opérateurs attendront fébrilement les résultats de JPMorgan Chase (+0.99%) au lendemain de la présentation par Barack Obama d'un projet de taxation des grandes banques américaines. Décidé à faire rembourser par les établissements bancaires l'argent public versé pour assurer le maintient du système lors de la crise financière, le Président américain a fait preuve de fermeté.

Graphiquement le Cac 40 a tenté un rebond à partir de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange), vers 4003 points. Celui-ci est toutefois resté d'ampleur limité et on sent que l'indice est en manque de catalyseurs pour amplifier son mouvement. Seul le débordement des 4050 points permettrait de confirmer un retour de l'engouement haussier autour de la place parisienne qui pourrait alors revenir au contact de ses derniers sommets à 4088 points. En cas de faiblesse, le support à surveiller reste donné à 3980 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 4050 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3980 points relancerait la pression vendeuse.

Encore une journée chargée en indicateurs macroéconomiques ce vendredi avec la balance commerciale de la Zone Euro à 11h00, suivie à 14h30 par l'indice des prix et l'indice « Empire State ». A 15h15 ce sera au tour de la production industrielle et enfin à 15h55 l'indice de confiance de l'Université du Michigan viendra clôturer la semaine. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Intel en soutien aux technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Intel en soutien aux technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...