Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Inertie haussière pour l'indice phare parisien
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 488.69 -0.47 % Temps réel Euronext Paris
4 494.50Ouverture : 4 498.35+ Haut : 4 476.86+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 4 509.82Clôture veille : 2 547 510 KVolume :

CAC 40 : Inertie haussière pour l'indice phare parisien

(Tradingsat.com) - Toujours portés par la perspective d'une intervention musclée de la Banque Centrale Européenne (BCE) à la rentrée prochaine, les marchés actions européens demeurent enfermés dans une inertie haussière surprenante, malgré trois séances consécutives de forte progression.

La structure de cette hausse de court terme reflète de plus en plus un schéma technique haussier classique avec la nette sur-performance des valeurs industrielles cycliques et des valeurs financières.

Autres faits marquants appuyant cette infrastructure haussière, nous avons noté :

- Les prises de profit sur le dollar sur le marché des changes et le rebond de l'euro

- La hausse des cours du baril de pétrole

- Les prises de bénéfice sur les contrats de taux longs souverains bien notés

Ce marché haussier ne s'appuie pas sur des bons indicateurs de conjoncture économique (au contraire selon les statistiques européennes publiées cette semaine), ni une période de publication des chiffres financiers des entreprises au titre du second trimestre très favorables. Les résultats des entreprises sont en effet globalement mitigés, que ce soit au sein de la zone euro ou à Wall Street. C'est la perspective d'une politique monétaire ultra accommodante de la BCE qui soutient les marchés actions européens, avec des espoirs très forts autour d'une réactivation du programme d'achat de titres souverains européens (SMP) et d'une baisse du taux directeur à 0.50%.

Revenons à la séance de la veille :

Sur le front des valeurs, l'action Peugeot a poursuivi sa remontée en grimpant de 2% à 6,6 euros, portée par le relèvement de la recommandation de Kepler de « Conserver » à « Acheter ». A l'inverse, Schneider Electric a chuté de -4%, les prises de bénéfices s'accélérant sur le titre après son envolée de la fin juillet. La réaction très mitigée des investisseurs après la publication de ses résultats semestriels en fin de semaine dernière se confirme.

D'un point de vue graphique, l'indice CAC 40 conserve l'impulsion haussière déclenchée par le franchissement des 3291 points et il a atteint la résistance à 3473 points.

Nous attendions une consolidation vers le support à 3291 points avant une nouvelle vague de hausse mais l'engouement acheteur est tellement fort que le CAC 40 se contente de consolider à plat dans l'attente des moyennes mobiles.

Il est très probable que ces dernières relancent rapidement la hausse des cours vers notre objectif principale à 3600 points.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Inertie haussière pour l'indice phare parisien (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Inertie haussière pour l'indice phare parisien (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...