Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Hésitation sous les sommets annuels ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 853.40 -0.13 % Temps réel Euronext Paris
4 874.31Ouverture : 4 875.74+ Haut : 4 827.11+ Bas :
-0.43 %Perf Ouverture : 4 859.69Clôture veille : 2 771 430 KVolume :

CAC 40 : Hésitation sous les sommets annuels ?

(Tradingsat.com) - Après l'annonce ce week-end d'un plan sans précédent pour aider la Grèce, le Cac 40 a fort bien débuté la semaine en ouvrant sur un gap de 28 points à la hausse à 4078. Mais la pression acheteuse n'a pas tenu sur la durée et l'indice est peu à peu revenu sur son avance pour combler son gap d'ouverture et finalement se stabiliser en clôture sur son niveau d'équilibre à 4050 points dans un volume d'échanges légèrement inférieur à 3 Milliards d'euros. L'optimiste qui était perceptible en début de journée autour de la situation de la dette grecque s'est dissipé pour finalement laisser place à un sentiment plus mitigé. Même impression du côté des marchés US qui oscillaient timidement en territoire positif en début de séance. Concernant les valeurs, les opérateurs ont pu assister à un rebond de +1.60% de Michelin mais cette réaction est à mettre en perspective avec les 4% abandonnés au marché la semaine dernière. L'Oréal déjà recherché ces derniers temps a maintenu le cap pour avancer de +1.61%. Dans l'ensemble, le secteur financier s'est trouvé revigoré quelque peu rassuré par la situation de la Grèce dont les opérations de refinancement devraient être assurées dans l'avenir, Axa a gagné +1.47% et Société Générale +1.33%. A la baisse, Essilor International d'habitude plutôt discrète s'est fait remarquer avec un recul de -2.49% suite à un abaissement de recommandation. Outre Atlantique, les indices ont tenté de maintenir le cap à la hausse mais sans réelle conviction et la séance s'est finalement soldée sur une faible avancée de +.0.08% pour le Dow Jones mais une clôture au-dessus de la barre psychologique des 11000 points ce qui est une première depuis septembre 2008. Le Nasdaq a quant à lui avancé de +0.16%. Les trimestriels livrés par le géant de l'aluminium, Alcoa, après la cloche se sont révélés proche du consensus avec une contraction des pertes de l'aluminier au titre du premier trimestre.

Graphiquement, l'objectif des 4088 points a pratiquement été atteint ce lundi sans toutefois que cela suscite un enthousiasme débordant sur la place parisienne. Le franchissement de ce seuil pourrait être retardé mais reste encore d'actualité avec à la clé une extension du mouvement de reprise en direction des 4230 points. A très court terme, l'indice pourrait donc faire preuve d'hésitation avec pourquoi pas un pull-back jusque sur les 4000 points sans toutefois que cela ait de conséquences sérieuses sur la tendance.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 4088 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 4032 points relancerait la pression vendeuse.

Les opérateurs prendront connaissance ce mardi à 14h30 de deux indicateurs macroéconomiques américains que sont les prix à l'import et à l'export ainsi que la balance commerciale.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Hésitation sous les sommets annuels ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Hésitation sous les sommets annuels ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...