Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Hausse après des indicateurs us mitigés
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 682.54 +1.09 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 690.93+ Haut : 4 667.77+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 87 159 KVolume :

CAC 40 : Hausse après des indicateurs us mitigés

(Tradingsat.com) - Belle fin de semaine pour le Cac 40 qui s'est hissé dès l'ouverture vendredi au-dessus des 3300 points. L'indice a inscrit un point haut à la mi-journée contre les 3317, en progression de +1.60%, avant que la pression haussière ne faiblisse quelque peu. Les chiffres macro-économiques ont été diversement interprétés avec une nouvelle forte contraction du PIB US qui selon les dernières évaluations ressortirait à -5.70% contre -6.10% lors d'une estimation précédente. Cette révision favorable n'a toutefois pas permis aux indices US de repartir de l'avant car les opérateurs ont du composer avec d'autres données plus inquiétantes comme la chute del'indice PMI de Chicago mais aussi plus favorables à l'instar de la hausse de confiance des ménages mesurée par l'Université du Michigan. Les opérateurs sont restés très partagés mais la place parisienne a réussi à préserver une hausse en clôture de +0.43%, dans un volume en sensible progression qui a dépassé 3.6 Milliards d'euros bouclant ainsi la semaine sur un gain hebdomadaire de +1.30%. STMicroeletronics (+4.47%) apris la tête des hausses suivi par les secteurs financier et automobile avec un rebond de +3.02% de la Société Générale ou encore +2.77% de Peugeot. Outre Atlantique c'est donc l'indécision qui a dominé la majeure partie de la journée etil aura fallu attendre la toute fin de séance pour assisterà un reflux du courant acheteur entraînant une clôture sur une belle avancée de +1.15% pour le Dow Jones et de + 1.29% pour le Nasdaq. Dans le même temps, le pétrole a poursuivi sa course en avant pour pointer au-dessus des 66 dollars le baril sur le Nymex. Concernant le feuilleton de l'industrie automobile américaine, ce lundi devrait voir sceller les sorts de General Motors (-33%) logiquement voué à une faillite et de son homologue Chrysler qui devrait être vendu à Fiat.

Graphiquement le Cac 40 a tenté en séance un passage au-dessus des 3300 points qui ne s'est toutefois pas concrétisé en clôture. La bougie rouge apparue juste sous la résistance des 3320 points souligne la puissance de ce niveau qui s'oppose pour le moment à la relance de la dynamique haussière au sein du canal ascendant (tracé en noir). Toutefois si le Cac 40 réussissait l'épreuve du passage de la zone de résistance des 3320/3356 points, un nouveau potentiel haussier en direction des 3425 points sedégagerait. A l'inverse un passage du marché sous la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange), vers 3240 points, éloignerait les espoirs de nouvelles oscillations au-dessus des 3300 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3240 points relancerait la pression vendeuse.

Les volumes qui font déjà défauts habituellement pourraient être particulièrement atones ce lundi de Pentecôte, férié, mais ouvert sur la place boursière parisienne. Sur le plan macro-économique, les publications ne faibliront pas aux Etats-Unis avec dès 14h30 les revenus et dépenses des ménages et à 16h la publication conjointe de l'indice ISMmanufacturier et des dépenses de construction.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Hausse après des indicateurs us mitigés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Hausse après des indicateurs us mitigés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...