Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Google déçoit mais citigroup limite la casse
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 706.95 +0.26 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 716.60+ Haut : 4 702.97+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 342 422 KVolume :

CAC 40 : Google déçoit mais citigroup limite la casse

(Tradingsat.com) - Après deux séances de belle hausse mercredi et jeudi qui ont permis au Cac 40 de regagner 4%, le marché a ouvert cette journée de vendredi sous le signe de la baisse. Celle-ci a toutefois été de courte durée et rapidement dans la matinée, le marché s'est réinscrit en territoire positif et ce malgré les fortes pertes annoncées par la banque d'affaires Merrill Lynch. Le secteur financier en pleine crise reste dans une situation très instable mais les valeurs bancaires ont résisté : Natixis s'est offert un rebond de près de 20% sur les deux dernières séances, Crédit Agricole, Dexia et BNP Paribas n'étaient pas en reste avec une hausse respective de 7.60%, 6.85% et 6.50% pour la seule journée de vendredi. Le Cac 40 s'est finalement offert une troisième séance de hausse consécutive en clôturant la semaine en progression de 1.74%, revenant ainsi flirter avec les 4300 points dans un volume d'échanges soutenu supérieur à 7 Milliards d'euros pour les séances de jeudi et vendredi. L'indice en profite pour mettre fin à une longue série de six semaines consécutives de repli en enregistrant un gain hebdomadaire de 4.85%. Outre-atlantique, les investisseurs ont été rassurés par la publication de pertes moins importantes que prévues de Citigroup. Cette annonce a redonné le moral aux investisseurs qui ont aussi salué la poursuite de la décrue du pétrole avec la confirmation du passage de l'or noir sous la barre des 130$ ce qui l'éloigne peu à peu de ses records à 147$. Dow Jones et Nasdaq ont toutefois oscillé en ordre dispersé avec une clôture sur une hausse de 0.44% pour le premier, mais un net recul de 1.28% pour l'indice phare des valeurs technologiques, ce segment étant négativement impacté par les derniers chiffres de Google et de AMD.

Graphiquement, le rebond initié mercredi à partir des 4003 points s'amplifie et permet au Cac 40 de revenir au contact de sa moyenne mobile à 20 jours, vers 4310 points. Ce rebond reste inscrit pour le moment dans un contexte purement technique et est fragilisé par le gap ouvert à 4116 et 4158 points entre les séances de mercredi et jeudi, ce qui écarte un renversement de tendance durable. Toutefois la hausse des volumes qui a accompagné cette reprise est encourageante et pourrait permettre une extension de cette réaction haussière au-dessus des 4400 points même si, à très court terme, une pause autour des 4310 points ne peut être exclue.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, avec un pull back possible sur la moyenne mobile à 10 heures qui gravite vers 4245 points.

Sur le plan des publications, l'indice du Conférence Board de confiance des ménages sera dévoilé à 16h ce lundi. Les regards seront aussi tournés vers le secteur bancaire avec la publication des résultats de Bank of America ainsi que de plusieurs établissements régionaux.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Google déçoit mais citigroup limite la casse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Google déçoit mais citigroup limite la casse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...