Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Encore sous pression
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 866.11 -0.03 % Temps réel Euronext Paris
4 894.25Ouverture : 4 901.41+ Haut : 4 856.12+ Bas :
-0.57 %Perf Ouverture : 4 867.58Clôture veille : 1 599 210 KVolume :

CAC 40 : Encore sous pression

(Tradingsat.com) - Après une ouverture de semaine dans le rouge, en repli de -0.70% sous les 3800 points, le Cac 40 ne s'est pas laissé emporter par la pression vendeuse mais a tenté de lui résister. A la mi-journée, la place parisienne a même réussi à faire un passage en territoire positif avant de retomber au cours de l'après-midi, puis finalement clôturer la séance quasiment à ses plus bas à 3782 points en repli de -1.02%, soit la quatrième journée consécutive de baisse. Les volumes se sont quant à eux élevés à 3.3 Milliards d'euros sur les valeurs du Cac 40. La seule statistique attendue dans l'après-midi a été décevante avec une chute supérieure au consensus des reventes dans l'immobilier aux Etats-Unis. Sur le plan des valeurs, les bancaires ont tenté un rattrapage mais qui faisait bien pâle figure après la dégringolade enregistrée en fin de semaine dernière : la Société Générale a légèrement progressé de +1.39% et le Crédit Agricole s'est accordé un rebond technique de +1.14%. Dans le compartiment des baisses, Michelin a payé un lourd tribu en lâchant -3.21%. Alcatel-Lucent qui avait été épargné vendredi a chuté ce lundi de -2.87%. Wall Street a tenté une séance de rebond ce lundi, mais celui-ci s'est révélé bien fragile et la séance s'est finalement soldée sur une avancée prudente de +0.23% pour le Dow Jones et de +0.25% sur le Nasdaq. Si les craintes d'une non reconduction de Ben Bernanke à la tête de la Fed se sont estompées après que la Maison Blanche soit intervenue, les opérateurs ont limité leurs initiatives dans une ambiance refroidie par les derniers chiffres sur l'immobilier ancien US. A noter qu'après la cloche, Apple (+2.67%) a battu le consensus en publiant de meilleurs résultats au titre du premier trimestre de son nouvel exercice.

Graphiquement le Cac 40 a fait apparaître une quatrième bougie rouge consécutive qu'il l'a entraîné sous sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 3815 points. Aucune configuration de retournement ne se profile pour le moment et il faudra probablement attendre le test de la borne basse d'un grand canal haussier de moyen terme (tracé en noir), vers 3745, pour espérer voir l'indice amorcer une réaction d'ordre technique dans un premier temps mais il est encore prématuré de l'anticiper.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un franchissement des 3860 points raviverait la tension à l'achat.

L'agenda s'articulera ce mardi autour de l'indice IFO prévu en Allemagne pour 10h30 ainsi que de l'indice de Conference Board de confiance des ménages américains attendu pour 16h.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Encore sous pression (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Encore sous pression (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...