Bourse > CAC 40 > CAC 40 : En route vers les sommets annuels
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : En route vers les sommets annuels

(Tradingsat.com) - Sous le seuil psychologique des 4000 points en début de séance vendredi, le Cac 40 n'a pas tardé à revenir osciller autour de ce niveau tant convoité ces derniers temps. Mais à court d'arguments haussiers, la place parisienne n'a pas réussi à se détacher de ce seuil et s'est au contraire contentée de développer des oscillations juste sous ce niveau. Dans l'après-midi, l'ouverture nettement positive des marchés américains n'a pas été un catalyseur suffisant pour ramener l'indice phare français dans le territoire haussier et la séance s'est finalement soldée sur une légère baisse de -0.29% à 3988 points dans un volume étroit de 2.8 Milliards d'euros. Mise à part Lagardère (+4.20%) qui s'est particulièrement distinguée suite à l'intérêt suscité par le financier franco-américain Guy Wyser-Pratte qui souhaite un changement de gouvernance au sein du groupe, les valeurs ont oscillé dans des amplitudes mesurées avec notamment quelques dégagements sur Crédit Agricole (-1.62%) ou Michelin (-1.48%). Aucune indication claire ne s'est dégagée à l'issue de la séance de vendredi sur les marchés américains. En effet après un début de journée fort bien orienté où le Dow Jones s'est notamment rapproché du seuil des 11000 points, les indices US ont finalement annulé leur avance pour osciller en seconde partie de séance dans de faibles amplitudes et clôturer non loin de leur niveau d'équilibre en légère hausse de +0.08% pour le Dow Jones et un recul très faible de -0.10% du Nasdaq. L'accord trouvé entre des dirigeants de la zone Euro sur un plan d'aide à la Grèce en collaboration avec le FMI n'a visiblement pas donné un signal suffisamment fort aux marchés mais devrait toutefois contribuer à dissiper la nervosité des intervenants même si d'autres pays de l'Union ne sont pas à l'abri à leur tour de venir demander de l'aide.

Graphiquement force est de constater que le Cac 40 avance par paliers et a du mal a s'engager sur un mouvement de grande ampleur. C'est ainsi par sauts de puce qu'il tente de gravir tous les échelons qui le mèneront probablement à ses sommets annuels à 4088 points, après un palier autour des 4044 points. Mais avant d'atteindre ces niveaux, de nouvelles phases d'hésitation ne peuvent être exclues. Sur le plan horaire, le premier support a été relevé sur les 3980 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 4009 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3980 points relancerait la pression vendeuse.

L'agenda macroéconomique se résumera à une seule publication ce lundi avec les statistiques sur les revenus et dépenses des ménages US à 14h30. A noter que la semaine sera raccourcie d'une journée : les marchés américains et européens étant fermés vendredi ce qui n'empêchera toutefois pas le département du travail US de publier le nombre de demandeurs d'emplois pour le mois de mars.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : En route vers les sommets annuels (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : En route vers les sommets annuels (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...