Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Des vents contraires entre m. stanley et apple
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 755.03 +0.41 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 756.34+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 71 861 KVolume :

CAC 40 : Des vents contraires entre m. stanley et apple

(Tradingsat.com) - A l'instar de mardi, cette séance de mercredi s'est révélée très indécise. Après une ouverture timidement positive, la place parisienne est revenue osciller dans le rouge tombant sur les 2956 points avant de se redresser en fin de matinée en direction des 2990 points. Le début d'après-midi s'est plutôt mal emmanché dans le sens où les intérêts vendeurs se sont imposés entraînant l'indice sur un point bas à 2935 points, en repli de -1.30%. L'établissement bancaire Morgan Stanley (-8.97%) a en effet refroidi l'atmosphère en publiant des pertes supérieures au consensus pour le premier trimestre. Mais si ces fondamentaux décevants ont dans un premier temps affecté les marchés américains, ceux-ci ont réussi à se retourner à la hausse à la faveur de chiffres rassurants du côté de l'indice des prix du logement qui s'est offert une progression de +0.70% sur février ce qui était inattendu. Dans le sillage de Wall Street, le Cac 40 a alors inversé la vapeur pour se hisser au-dessus des 3000 points et finalement clôturer la journée sur une confortable hausse de +1.72% dans un volume de 3.4 Milliards d'euros. Les valeurs du bâtiment ont été les premières a bénéficié du courant acheteur, Lafarge s'est octroyé un rebond de +12.30% et Bouygues de +8.01%. Contre la tendance, le secteur du luxe a enregistré des dégagements : LVMH (-3.64%) a notamment été victime de rumeurs concernant une éventuelle cession de sa division Moët Hennessy. Quant à PPR, ses fondamentaux publiés mardi en fin de journée n'ont visiblement pas convaincu puisque le titre a cédé -2.93%. De l'autre côté de l'Atlantique, après un premier retournement de tendance favorable en début de séance, la situation a de nouveau basculé mais dans le rouge cette fois-ci, le Dow Jones a en effet accusé le coup dans la dernière demi-heure pour clôturer sur un repli de -1.04%. Le Nasdaq (+0.14%) s'en est mieux sorti notamment soutenu par les bons fondamentaux de SanDisk (+13.35%). Cette tendance devrait se confirmer ce jeudi alors qu'après la clôture Apple (-0.44%) ou e-Bay (+3.57%) ont dévoilé des résultats encourageants. Le groupe informatique a battu le consensus en publiant des trimestriels en hausse notamment grâce à ses produits phares que sont l'iPod ou l'iPhone.

Graphiquement le Cac 40 s'est fait une belle frayeur ce mercredi venant une nouvelle fois dangereusement flirter autour de la borne basse de son canal ascendant (tracé en noir), qui gravite actuellement vers 2960 points. Mais l'indice a finalement trouvé l'énergie nécessaire pour donner un sérieux coup de rein qui lui a permis de repasser la barre des 3000 points et de venir à quelques encablures d'une résistance horaire, vers 3035 points. Toutefois malgré cette réaction, l'indice n'est pas encore sorti d'affaires et pour conclure à la relance du mouvement haussier initial au sein du canal, le Cac 40 devra confirmer son coup d'essai en débordement les 3035 points ce qui le rapprocherait alors du test important de la résistance des 3102 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3035 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 2960 points relancerait la pression vendeuse.

Concernant l'agenda du jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage tomberont à 14h30 suivies à 16h par les ventes de logements existants. Les sociétés continueront également d'animer la côte avec leurs flots de résultats. Ce jeudi, les opérateurs seront particulièrement attentifs aux publications de Microsoft ou Pfizer.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Des vents contraires entre m. stanley et apple (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Des vents contraires entre m. stanley et apple (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...