Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Des indicateurs favorables à la relance de l'activité us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : Des indicateurs favorables à la relance de l'activité us

(Tradingsat.com) - Dans le sillage du rebond du pétrole et des places asiatiques, notamment de Shanghai, le Cac 40 a ouvert sur une note optimiste ce jeudi revenant flirter avec le seuil des 3500 points dont il s'était éloigné ces dernières séances. Au terme d'une journée d'oscillations positives autour de ce niveau, la place parisienne a clôturé la séance sur une belle avancée de +1.59% à 3505 points. Les indicateurs plutôt mitigés publiés dans l'après-midi n'ont pas eu d'impact négatif sur le marché qui a encaissé sans vraiment réagir la hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis. Il est vrai que cette mauvaise nouvelle a été atténuée quelques heures plus tard par la bonne tenue des indicateurs avancés du Conférence Board qui, pour le quatrième mois consécutif, ont progressé. Sur le plan des valeurs, seuls deux titres ont été boudés par les investisseurs, il s'agit de Pernod Ricard en recul de -1.56% et d'Axa en légère baisse de -0.10%. En revanche le tableau des hausses a été particulièrement bien garni avec un bond en avant de +5.21% de Renault et de +4.70% de Lafarge et Alcatel-Lucent. A noter également la belle progression de Total (+2.51%) clairement « boosté » par le rebond du pétrole autour de 74 dollars sur le Nymex. Du côté des marchés américains, la pression haussière présente ces dernières séances a réussi à s'imposer pour la troisième journée consécutive, les opérateurs saluant le bon niveau de l'indice de la Fed de Philadelphie qui est repassé positif sur le mois d'août. Cette reprise de l'activité dans cette région met fin à dix mois consécutifs de baisse et constitue un facteur supplémentairement venant peser favorablement dans la balance pour envisager une prochaine sortie de récession de la puissance américaine. Dans une ambiance plutôt optimiste, les indices US ont ainsi bouclé cette séance de jeudi sur une progression de +0.74% pour le Dow Jones et de +1.01% pour le Nasdaq. En Asie ce matin, la situation était contrastée avec une nette baisse de places comme Tokyo ou Hong-Kong mais une relative bonne tenue de la bourse de Shanghai.

Graphiquement l'indice phare a développé une belle réaction haussière ce jeudi qui lui a permis de se hisser au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair), vers 3483 points, tout en laissant un petit gap à 3467 points. Le Cac 40 est ainsi revenu osciller dans la partie haute de sa configuration de consolidation. Toutefois sous la résistance des 3559 points, rien n'est encore gagné et il faut rester prudent même si seule la rupture du support des 3400 points referait basculer la situation à la baisse à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3559 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3450 points relancerait la pression vendeuse.

La semaine se terminera dans le calme concernant les indicateurs macro-économiques avec un agenda déserté par les publications mis à part un indicateur concernant les ventes de logements anciens attendu pour 16h.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Des indicateurs favorables à la relance de l'activité us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Des indicateurs favorables à la relance de l'activité us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...