Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Déjà six semaines de hausse sur les marchés
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 874.14 -0.16 % Temps réel Euronext Paris
4 865.19Ouverture : 4 889.16+ Haut : 4 841.68+ Bas :
+0.18 %Perf Ouverture : 4 882.18Clôture veille : 1 898 540 KVolume :

CAC 40 : Déjà six semaines de hausse sur les marchés

(Tradingsat.com) - Après un début de séance hésitant vendredi où le Cac 40 a oscillé dans de faibles amplitudes une bonne partie de la matinée et autour de son niveau d'équilibre à 3040 points, la situation a par la suite tendu vers l'amélioration et l'indice s'est même payé le luxe d'une brève incursion au-dessus des 3100 points en cours d'après-midi, en hausse de +2.10%. La séance s'est finalement soldée sur une progression soutenue de +1.77% à 3091 points dans un volume en nette progression qui a passé la barre des 4 Milliards d'euros. Cette semaine écourtée en raison du long week-end de Pâques aura donc vu le Cac 40 gagner près de 4%, lui permettant dans la foulée d'aligner une sixième hausse hebdomadaire consécutive et de réduire sa chute depuis le début de l'année à seulement -3.92%. L'actualité a été animée autour de quelques sociétés comme Citigroup (-8.98%) qui contrairement à ses concurrentes a dévoilé un premier trimestre dans le rouge mais ses résultats se sont toutefois révélés meilleurs qu'attendus. General Electric (+0.98%) souvent présenté comme véritable baromètre de l'économie américaine a quant à lui fait état d'une baisse de 36% de son bénéfice net. Du côté des valeurs françaises, le secteur automobile a particulièrement su tirer son épingle du jeu avec un bond en avant de plus de 10% pour Renault. La feuille de route a été beaucoup moins favorable pour Accor qui a chuté de -4.69% après avoir publié un repli de près de 10% de son activité pour le premier trimestre. Les marchés américains sont restés sur une note hésitante une bonne partie de la journée, clôturant pratiquement inchangé pour le Dow Jones à +0.07% et en très légère hausse de +0.16% pour le Nasdaq. Sur le plan macro-économique, le redressement de l'indice de l'Université du Michigan a constitué un bon facteur pour entretenir la hausse et finalement permettre au Dow Jones et au Nasdaq d'aligner une sixième semaine consécutive de rebond.

Graphiquement le Cac 40 a enchaîné une sixième bougie verte consécutive et poursuit son trajet haussier au sein de son canal (tracé en noir). Les sommets de février à 3147 points sont désormais à portée de mains et pourraient constituer un nouveau seuil technique sous lequel une phase de consolidation se profilerait. A très court terme, l'indice n'est toutefois pas à l'abri de marquer un palier intermédiaire sous les 3100 points mais qui, au-dessus d'un premier niveau de support, vers 3030 points, serait sans véritable incidence sur la tendance solidement ancrée à la hausse depuis mars.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3102 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3030 points relancerait la pression vendeuse.

Seul un indicateur majeur est attendu ce lundi et concerne l'indicateur avancé du Conference Board de mars dont la publication est prévue pour 16h. Du côté des sociétés, les résultats de Bank of America ou d'IBM ne manqueront d'animer la journée.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Déjà six semaines de hausse sur les marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Déjà six semaines de hausse sur les marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...