Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Déjà onze séances de hausse pour le nasdaq !
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 574.32 +1.00 % Temps réel Euronext Paris
4 506.66Ouverture : 4 605.56+ Haut : 4 502.20+ Bas :
+1.50 %Perf Ouverture : 4 528.82Clôture veille : 3 358 420 KVolume :

CAC 40 : Déjà onze séances de hausse pour le nasdaq !

(Tradingsat.com) - Les prises de bénéfices se sont peu à peu imposées au fil des heures ce mercredi entraînant la place parisienne sur les 3267 points en milieu de matinée, en repli de -1%. Mais une fois encore la publication de trimestriels dans l'ensemble satisfaisants à l'exemple de Pfizer (+1.08%) a limité les velléités vendeuses et le Cac 40 a même tenté un premier retour à l'équilibre à 16h. De l'autre côté de l'Atlantique, la situation est dans un premier temps restée très incertaine, les opérateurs accueillant de façon mitigée la troisième perte trimestrielle consécutive de Morgan Stanley (-0.07%). Wells Fargo (-3.55%) a également freiné les velléités acheteuses avec la publication de résultats décevants et un chiffre inquiétant concernant les défaillances dans l'activité des prêts. Dans un environnement plus hésitant que les séances précédentes, le Cac 40 a in extremis clôturé dans le vert avec un gain symbolique de +0.07% alignant ainsi une huitième séance consécutive de hausse et préservant pour la deuxième journée le niveau des 3300 points. A noter que les volumes d'échanges n'ont pas dépassé les 2.3 Milliards d'euros sur les valeurs de l'indice phare. Du côté des titres actifs, Lagardere s'est envolé de +4.47% à la veille de la publication de son chiffre d'affaires. En revanche, Schneider a été mis à l'index reculant en clôture de -1.96%. Sur les marchés américains, la hausse avait du mal à s'imposer, cette valse-hésitation est à mettre à l'actif des résultats des sociétés des entreprises qui ont soufflé tantôt le chaud mais aussi parfois le froid. Les indices ont finalement clôturé cette séance en ordre dispersé avec un léger recul de -0.39% du Dow Jones et une onzième séance positive d'affilée pour le Nasdaq à dominante technologique qui a progressé de +0.53% alors qu'une de ses valeurs phares Apple a bondi de +3.45% après avoir fait état la veille au soir de résultats record. Après la cloche, eBay (+2.75%) a dévoilé de résultats encourageants qui devraient être salués aujourd'hui par le marché.

Graphiquement, le Cac 40 marque le pas autour des 3300 points sans toutefois donner une alerte de fin de hausse. Une consolidation autour de ce niveau permettrait à l'indice de reprendre son souffle après être monté en flèche ces dernières séances. Mais au regard du dynamisme qui reste intact outre Atlantique du côté des valeurs technologiques, il est fort possible que l'indice écourte cette pause et soit tiré encore plus haut pour repartir à l'assaut de nouvelles résistances et notamment d'une zone importante à 3400/3426 points qui correspond à un niveau testé en juin mais également aux sommets annuels.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3330 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3265 points relancerait la pression vendeuse.

Les rendez-vous macro-économiques ce jeudi seront au nombre de deux avec à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage et à 16h les ventes de logements anciens. Mais les opérateurs continueront probablement à se focaliser autour des trimestriels parmi lesquels ceux de Pernod Ricard, Saint Gobain, mais aussi 3M, Amazon.com, American Express, Microsoft et encore bien d'autres…

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Déjà onze séances de hausse pour le nasdaq ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Déjà onze séances de hausse pour le nasdaq ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...