Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Coup d'envoi de la saison des résultats us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 593.78 +0.43 % Temps réel Euronext Paris
4 576.87Ouverture : 4 593.78+ Haut : 4 558.90+ Bas :
+0.37 %Perf Ouverture : 4 574.32Clôture veille : 1 142 210 KVolume :

CAC 40 : Coup d'envoi de la saison des résultats us

(Tradingsat.com) - La place parisienne a renoué avec les 4000 points dès l'ouverture de la séance de ce vendredi et donc effacé ses pertes de la veille. Porté par la bonne orientation des marchés américains dans l'après-midi, le Cac 40 a accentué son avance pour finalement clôturer la journée sur une belle hausse de +1.80% à 4050 points, dans un volume légèrement supérieur à 3.1 Milliards d'euros. Le spécialiste de la construction, Bouygues, a fait la course en tête avec une séance qui s'est soldée sur une avancée confortable de +5.87%. Les valeurs liées au secteur du luxe comme LVMH ou PPR ont également été recherchées avec une hausse respective de +4.05% et +3.84%. Même tendance pour le département financier avec une avancée de plus de 3% pour Axa ou + 2.53% pour BNP Paribas. Contre la tendance, Michelin a accusé un léger repli de -0.08% victime d'une nouvelle dégradation d'un cabinet d'analystes. Les indices US ont également été tirés vers le haut, le Dow Jones a fait une brève incursion au-dessus des 11000 points avant de finalement clôturer la journée de vendredi sur une progression de +0.64%. De son côté, le Nasdaq a avancé de +0.71%. La valeur vedette outre-atlantique a sans conteste été le groupe pétrolier californien Chevron (+2.37%) qui a attisé l'intérêt des investisseurs après avoir séduit par ses perspectives. Sur le front de la Grèce, la tendance est à l'apaisement avec une clarification du côté des modalités d'application du plan de soutien qui pourrait s'élever à près de 45 Milliards pour la première année et ainsi contribuer à ramener le calme sur les marchés.

Graphiquement après deux séances de prises de bénéfices, la situation a retourné à l'avantage des acheteurs sur la place parisienne avec des opérateurs enclins à revenir sur des actifs à risque. Cette réaction confirme un nouveau rebond à partir de moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé), vers 3970 points, qui joue ces derniers temps un solide niveau de support pour réactiver la pression haussière. La ralliement des sommets annuels à 4088 points devrait maintenant être imminent et la réaction de l'indice contre ce seuil conditionnera l'enchaînement d'une éventuelle extension haussière en direction des 4230 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4017 points relancerait la pression vendeuse.

La semaine commencera dans le calme dans la mesure où aucune statistique majeure n'est attendue ce lundi. En revanche sur le plan des sociétés, le bal des trimestriels va reprendre aux Etats-Unis avec notamment Alcoa : le géant de l'aluminium locataire du Dow Jones devrait présenter ses résultats au titre du premier trimestre 2010 dans la soirée.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Coup d'envoi de la saison des résultats us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Coup d'envoi de la saison des résultats us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...