Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Citigroup fait trembler le secteur financier
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : Citigroup fait trembler le secteur financier

(Tradingsat.com) - Début de semaine sous le signe de la baisse pour le Cac 40 qui a enchainé une troisième séance consécutive de repli dans un volume modéré. Le secteur financier a de nouveau été touché par la crise du "subprime" et Dexia a abandonné plus de 3% après une chute de déjà 10% sur les séances de jeudi et vendredi dernier. Outre-Atlantique, les marchés ont particulièrement été affectés par l'annonce de la démission du directeur général de Citigroup suite aux pertes annoncées par la première banque américaine victime de la crise du secteur des crédits hypothécaires. La publication d'un indice ISM des services assez résistant a toutefois permis au Dow Jones de limiter la casse avec une clôture en baisse limitée de 0.38%.

Graphiquement le Cac 40 a clôturé sous la barre des 5700 points entrainant une sortie par le bas de son canal ascendant (tracé noir) qui a pris son origine mi-août. Une indication de rupture de tendance est donc donnée ce qui a pour première conséquence d'éloigner la possibilité d'un prochain test de la résistance des 5882 points. L'hypothèse privilégiée prend maintenant un biais baissier avec le risque d'assister à la fermeture du gap laissé ouvert à 5557 points entre les séances des 18 et 19 septembre. Toutefois à très court terme et après trois séances consécutives de repli un réaction d'ordre technique pourrait prendre place avec un pull-back possible en direction de la moyenne mobile à 100 jours, vers 5752 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule la cassure des plus bas de la veille à 5660 points ferait resurgir la pression baissière.

Au niveau macro-économique, aucune actualité importante n'est attendue aujourd'hui.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Citigroup fait trembler le secteur financier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Citigroup fait trembler le secteur financier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...