Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Bonne surprise de l'immobilier us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 850.95 +0.12 % Temps réel Euronext Paris
4 862.65Ouverture : 4 864.12+ Haut : 4 849.04+ Bas :
-0.24 %Perf Ouverture : 4 845.18Clôture veille : 396 841 KVolume :

CAC 40 : Bonne surprise de l'immobilier us

(Tradingsat.com) - Les prises de bénéfices se sont imposées dès l'ouverture ce mardi avec un Cac 40 qui a peu à peu glissé jusque sur les 2744 points, abandonnant -1.70% en début de matinée. L'indice phare a ensuite tenté une approche en direction de ses sommets de la veille à 2790 points alors qu'au même moment l'indice de confiance ZEW, véritable baromètre des milieux financiers allemands, s'est, à la surprise générale, redressé sur le mois de mars. Cette nouvelle a toutefois été insuffisante pour permettre au Cac 40 de réintégrer le territoire positif. La place parisienne s'est au contraire repliée de façon plus importante et ce malgré des chiffres plutôt rassurants aux États-Unis avec une recrudescence notable des mises en chantiers de logements qui ont progressé de +22% en février après sept mois de repli et des données raisonnables du côté de l'inflation. Les marchés américains ont accueilli ces nouvelles avec plus d'enthousiasme réamorçant ainsi une séance de reprise ce mardi après la pause de la veille. Après un point bas jusque sur les 2722, le Cac 40 a finalement clôturé la séance sur un repli de -0.87% à 2767 points dans un volume réduit de seulement 2.5 Milliards d'euros. Sur le front des valeurs, Pernod Ricard (-3.94%) a été la lanterne rouge de cette journée. Contre la tendance, les valeurs des secteurs automobile et financier ont poursuivi sur leur élan engagé la semaine dernière avec une hausse de +4.12% de Renault et +3.48% de Peugeot ou encore +3.91% pour la Société Générale. Aux États-Unis, la hausse a pris de l'ampleur au fil des heures permettant aux indices de clôturer sur des belles avancées de +2.48% du Dow Jones et +4.14% du Nasdaq. Si les valeurs du secteur de la construction ont bien su tirer leur épingle du jeux à l'image du rebond de +6.65% de Home Depot, spécialiste du bricolage, les bancaires ont poursuivi sur leur lancée et ce malgré les nouvelles plutôt inquiétantes tombées la veille au sujet de l'augmentation des défauts de paiements déclarée par American Express (+2.05%). Le pétrole n'a pas été le dernier à profiter de l'embellie des marchés actions et des chiffres rassurants du côté de la construction, le baril de brut léger s'est ainsi apprécié pour se rapprocher désormais de la barre des 50 dollars niveau qu'il n'a plus fréquenté depuis le début de l'année. Outre Atlantique, la polémique enfle autour d'AIG qui s'est autorisé à distribuer une belle enveloppe de bonus d'un montant de 165 millions de dollars à des hauts dirigeants ou des cadres qui pourraient avoir une responsabilité dans la quasi-faillite du groupe. Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, est sur le dossier avec son équipe et s'efforce de trouver un moyen de récupérer ces bonus prélevés sur les quelques 170 Milliards d'aides versés à l'assureur afin de garantir sa survie. Ce matin, l'indice phare nippon a fini en légère hausse de +0.29%, alignant une quatrième séance consécutive de reprise qui totalise un rebond de plus de 10%.

Graphiquement le Cac 40 a mis un terme à une série de cinq séances consécutives de hausse et a entamé une phase de consolidation bien méritée après un rebond de +13% entre le point bas du 9 mars à 2465 et les sommets rejoints lundi à 2791 points. Sur le plan horaire l'indice est venu recouvrir une partie d'un gap laissé ouvert à 2712 points. La situation n'inspire pour le moment aucune inquiétude particulière tant que le Cac 40 résistera au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé), vers 2690 points, ce qui laisse la porte ouverte à une nouvelle extension haussière au-dessus des 2800 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 2720 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications macro-économiques, l'indice des prix US est attendu à 13h30, suivi à 15h35 par les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains et enfin à 19h15 par la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Bonne surprise de l'immobilier us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Bonne surprise de l'immobilier us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...