Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Attentisme avant la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 578.61 +1.10 % Temps réel Euronext Paris
4 506.66Ouverture : 4 605.56+ Haut : 4 502.20+ Bas :
+1.60 %Perf Ouverture : 4 528.82Clôture veille : 1 205 800 KVolume :

CAC 40 : Attentisme avant la fed

(Tradingsat.com) - La Cac 40 a débuté cette semaine sur une note hésitante puis a assez rapidement flanché en territoire baissier pour venir dangereusement osciller en fin de matinée au-dessus des 3800 points. Ce seuil a fini par céder mais sans que cela ne débouche sur un mouvement de panique. L'indice a en effet développé des oscillations sous contrôle au-dessus des 3790 points pour finalement préserver le seuil des 3800 points en clôture, en baisse de -0.41% dans un volume réduit de moitié par rapport à vendredi qui n'a pas dépassé les 2.9 Milliards d'euros. Les prises de bénéfices se sont étendues aux Etats-Unis et la cinquième hausse consécutive des indicateurs avancés n'a as vraiment permis d'inverser la tendance, les opérateurs ayant espéré une progression plus importante pour le mois d'août. Lanterne rouge du Cac 40, le titre EADS qui a chuté de plus de 5% alors que le carnet de commandes inquiète les opérateurs. Technip a fait une entrée fracassante au sein des valeurs du Cac 40 ce lundi chutant en clôture de -4.01% dans le sillage du repli du baril de brut. Sur fond de doutes autour de ses prévisions 2010, ArcelorMittal a lâché -3.57%. Concernant le tableau des hausses, seules trois valeurs ont réussi à gagner plus de 2%, il s'agit de CAP Gémini (+2.67%), GDF Suez (+2.09%) et Suez Environnement (+2.06%). Les indices américains ont oscillé en ordre dispersé : le Dow Jones, en repli de -0.42% en clôture, a notamment été tiré vers le bas par les valeurs énergétiques et minières qui ont dû encaisser la remontée du Dollar. A l'inverse, les valeurs technologiques composant le Nasdaq se sont relativement bien tenues permettant à leur indice de référence de terminer dans le vert, sur une faible hausse de +0.24%. A noter le repli du brut sous la barre des 70 dollars alors que sont attendues demain les traditionnelles statistiques hebdomadaires liées aux stocks pétroliers américains. La Fed commence ce mardi une réunion de deux jours à l'issue de laquelle son communiqué sera scruté à la loupe, les opérateurs souhaitant avoir un peu plus d'éléments quant à la gestion de sortie de crise par la Banque Centrale américaine. Même si un statu quo est encore attendu sur les taux, l'organisme pourrait prochainement donner un tour de vis à sa politique monétaire.

Graphiquement les oscillations développées ce lundi sous le seuil psychologique des 3800 points ont mis un terme au canal haussier horaire et valident un nouveau support à 3787 points. Ce niveau constitue une première étape dans le mouvement de consolidation entamé en fin de semaine dernière. Au-dessus de ce seuil, aucune inquiétude à avoir, l'indice développe en effet une simple pause après son dernier puissant rally haussier. En cas de rupture des 3787 points, il faudrait alors s'attendre à une extension de la consolidation en direction de la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair) qui croise un support à 3767 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3854 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3787 points relancerait la pression vendeuse.

Aucune statistique majeure n'est attendue ce mardi.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Attentisme avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Attentisme avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...