Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Ambac gâche la fête
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 -0.24 % Temps réel Euronext Paris
5 027.19Ouverture : 5 027.19+ Haut : 5 003.58+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : 2 080 100 KVolume :

CAC 40 : Ambac gâche la fête

(Tradingsat.com) - En petite forme durant la majeure partie de la journée d'hier, le Cac 40 s'est envolé peu après l'ouverture de Wall Street. Une série de bons résultats trimestriels Outre-Atlantique a donné un coup de fouet au panier de valeurs, qui clôture en hausse de +1.48%, à 4945 points. Les résultats de Boeing, Broadcom, Yahoo!, puis Apple (après la clôture) sont apparus comme autant de bonnes surprises, à même de détendre (momentanément ?) une atmosphère tendue. Car n'occultons pas la chute du rehausseur de crédit Ambac, dans la foulée de l'annonce d'une perte abyssale. A cette piqûre de rappel de la gravité de la crise financière, s'ajoute les niveaux stratosphériques du brut et de l'Euro. La configuration reste, dans ces conditions, très fragile. Du côté des valeurs, le podium, relevé, est trusté par Alstom (+4.57%), Saint Gobain (+4.62%) et Veolia Environnement (+4.87%). Le vent tourne pour le numéro un mondial des services à l'environnement. A Wall Street, la salve de résultats du jour, gâchée par Ambac, a permis aux deux indices phares de clôturer en territoire vert. Si le Dow Jones agrippe +0.34%, le Nasdaq Composite grimpe de +1.19%.

D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 20 jours devient de plus en plus significative pour l'indice phare. Après les antécédents du 31 mars et du 15 avril, le Cac 40 a rebondi, une nouvelle fois avec vigueur, sur cette courbe de tendance (tracée en bleu foncé sur notre graphique journalier). Une moyenne mobile qui sera donc à surveiller de près lors des prochaines séances. Pour l'heure, l'accès haussier enregistré hier pourrait être suivi d'une pause sur les niveaux actuels.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un retour sous les 4925 points relancerait la pression vendeuse alors qu'un franchissement des 4975 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance de l'indice IFO, révélateur du climat des affaires dans l'industrie allemande, à 10h30. Puis leur regard se porteront vers les Etats-Unis, d'où seront connues les commandes de biens durables ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. Les ventes de logements neufs US seront quant à elles dévoilées à 16h00 (Heure de Paris). Notons enfin que nous sommes le jour de liquidation du mois boursier en cours.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Ambac gâche la fête (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Ambac gâche la fête (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...