Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 840.73 -0.01 % Temps réel Euronext Paris
4 834.30Ouverture : 4 855.61+ Haut : 4 818.88+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 4 841.14Clôture veille : 650 434 KVolume :

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia

(Tradingsat.com) - Malgré l’absence de nombreux opérateurs en raison de la fermeture des marchés américains, le Cac 40 a toutefois nettement marqué le pas. La hausse de l’indice IFO en Allemagne n’aura pas permis au marché parisien de redresser la barre. En effet, l’indice phare est resté dans le rouge avec une perte de -0.51% en clôture. Au niveau micro-économique, Air France s’affiche comme la plus forte baisse du SRD. Pénalisé par des rumeurs de rapprochement avec son concurrent italien Alitalia, le titre a souffert perdant près de 7%.

Graphiquement, les cours ont réussi à préserver la zone des 5422 points en clôture. Des signes de faiblesses sont tout de même apparus et une poursuite de la baisse n’est pas à exclure dans les heures à venir. Si ce scénario venait à se confirmer, un retour des cours sur le support des 5394 points pourrait se dessiner dès aujourd’hui.

Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Seul un retour au-dessus du seuil des 5450 points devrait permettre à l’indice de reprendre le chemin de la hausse.

Au niveau macro-économique, aucune annonce n’est attendue en cette fin de semaine. On notera cependant la liquidation du mois de novembre pour les amateurs du SRD.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...