Bourse > CAC 40 > CAC 40 : A quand un rally haussier ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 032.76 +0.76 % Temps réel Euronext Paris
4 996.62Ouverture : 5 032.94+ Haut : 4 980.56+ Bas :
+0.72 %Perf Ouverture : 4 994.70Clôture veille : 2 373 290 KVolume :

CAC 40 : A quand un rally haussier ?

(Tradingsat.com) - L'indice parisien a débuté la semaine en fanfare. Sans repère en début de journée lundi, le Cac 40 a navigué à vue avant de prendre de la hauteur à la mi-journée. Les gains, conséquents, se sont même étoffés à l'ouverture de Wall Street, resté fermé vendredi, rappelons le, pour cause de jour férié (Independence Day). En hausse de +1.80% à la clôture, le panier de valeurs pointe désormais à 4342 points. Ce vif accès haussier, en dépit de volumes timides, rend crédible le scénario d'un rally haussier pour les séances à venir. En l'absence de statistiques macro-économiques majeures, les regards des opérateurs se sont portés sur le pétrole et l'Euro. Leur évolution conjuguée a semblé séduire les investisseurs. Le Dollar, soutenu par les propos dimanche soir de GW Bush, poursuit sa remontée face à la monnaie communautaire; le baril évolue toujours à une distance "raisonnable" de ses records (142.34$ - Light Sweet Crude Oil pour livraison en août 2008). Sur le plan des valeurs, EADS (+7.49%) s'est envolé sous l'effet de rachats à bon compte. Le secteur énergie, en verve, a vu ses représentants dans le Cac 40 réaliser de très belles performances : Gaz de France, Vallourec et Suez, très recherchés, bondissent respectivement de +4.88%, +5.11% et +5.51%. Total s'adjuge +2.54% et EDF +3.39%. A l'inverse, les financières, qui naviguent en eaux troubles, sont à la peine. En particulier, Dexia et Crédit Agricole ferment la marche, avec des replis respectifs de -2.80% et -3.49%. Un secteur qui continue de cristalliser les inquiétudes à Wall Street. Les rumeurs de levées de capitaux persistent et assombrissent l'horizon, ce qui rend difficile les prévisions de sortie de la crise financière. A ce titre, Lehman Brothers indique dans une note que Freddie Mac et Fannie Mae pourraient être amenés à lever des capitaux. Le Dow Jones se replie de -0.50%, tandis que le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, termine à l'équilibre (-0.09%).

D'un point de vue graphique, l'indice parisien a franchi, avec dynamisme, la borne haute du corridor baissier qui orientait sa décrue depuis de nombreuses séances. De bonne augure pour un rebond en direction d'une zone située à 4440 points. Une accélération des volumes est toutefois la condition sine qua non de la validation d'un scénario de rally haussier de plus grande envergure.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4320 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance des stocks des grossistes américains à 16h00 (Heure de Paris). Notons que les marchés américains rouvraient leurs portes hier après un week-end prolongé (célébration vendredi de l'Independence Day).

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : A quand un rally haussier ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : A quand un rally haussier ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...