Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Une séance de consolidation à Paris
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 599.82 +0.56 % Temps réel Euronext Paris
4 576.87Ouverture : 4 607.05+ Haut : 4 558.90+ Bas :
+0.50 %Perf Ouverture : 4 574.32Clôture veille : 1 935 210 KVolume :

Cac 40 : Une séance de consolidation à Paris

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini la séance de mardi sans grand changement par rapport à la veille, sur fond de légère consolidation après avoir récemment touché un plus haut de cinq ans. Le rythme des publications de résultats a nettement ralenti, mais l’impact négatif des variations de change continuait d’affecter les chiffres d’affaires de sociétés comme Lagardère. Par ailleurs, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft publiera ce soir ses comptes semestriels.

Le marché se montrait également prudent en attendant les interventions en soirée de dirigeants de la Fed, qui pourraient donner des indications sur une possible réduction prochaine des achats d'obligations de la Réserve fédérale américaine. Plusieurs responsables de la banque centrale doivent s'exprimer en public ce mardi, parmi lesquels Narayana Kocherlakota, le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, et Dennis Lockhart, celui d'Atlanta.

L’indice CAC 40 a clôturé mardi en repli de 0,4% à 4 263 points.

Du côté des valeurs, Carrefour s’est distingué avec une hausse de 1,6% grâce à une note de broker.

Bouygues oscillait autour de l’équilibre (-0,5%) alors que Jefferies a relevé sa recommandation sur le dossier de "Sous-performance" à "Neutre" en dopant son objectif de cours de 16 à 27 euros. Le groupe de BTP/Construction publiera mercredi soir son chiffre d'affaires et ses résultats des neuf premiers mois de l'année 2013.

STMicroelectronics a reculé de 1,8% dans le sillage des résultats du groupe Infineon. Les investisseurs attendaient mieux du fabricant allemand de puces. Certains intervenants ont évoqué des prévisions de marge inférieures aux attentes et des perspectives de croissance décevantes dans le segment automobile.

Hors indice phare, Lagardère a cédé 1,7% après avoir fait état ce matin d'un recul de 2,9% de son chiffre d'affaires à données comparables sur le troisième trimestre. Le groupe de médias a cependant confirmé son objectif de Résop Média pour 2013.

Par ailleurs, Arkema a baissé de 3,1% en réaction à une dégradation de la SG qui est passée de "Achat" à "Conserver" sur le chimiste.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...