Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Une séance de consolidation à la bourse de paris
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 735.48 +0.87 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 748.51+ Haut : 4 688.58+ Bas :
+0.54 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 4 863 280 KVolume :

Cac 40 : Une séance de consolidation à la bourse de paris

Une séance de consolidation à la bourse de parisUne séance de consolidation à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont clôturé en territoire négatif mardi, marquant le pas après le fort rebond de ces derniers jours. Les investisseurs ont été tentés par des prises de bénéfices dans un accès de prudence avant les réunions des banques centrales en Europe et aux Etats-Unis. Par ailleurs, les déclarations du ministre des Finances allemand, jugeant non nécessaire l'octroi d'une licence bancaire au Mécanisme européen de stabilité (MES), ont pesé sur la tendance. Seule la place de Francfort a résisté (-0,03% pour l'indice DAX).

A Paris, le CAC 40 a terminé dans le rouge après une première partie de séance plutôt indécise (-0,87% à 3 291 points), dans un marché toujours dominé par une certaine défiance vis-à-vis des valeurs bancaires. Société Générale et BNP Paribas ont fini en repli de plus de 3% et Crédit Agricole en baisse de plus de 2% malgré une rumeur selon laquelle la banque grecque Alpha Bank serait sur le point de racheter Emporiki, la filiale locale de CASA. Michelin (-2,8%) a de son côté souffert d'une dégradation de JPMorgan. Parmi les rares hausses, citons Alcatel-Lucent après sa récente dégringolade (+6,9%), EDF suite à la publication de ses résultats (+1,7%) ou encore Total (+0,4%) après une note favorable de Nomura.

Hors indice vedette, notons l'envolée de Rodriguez Group (+56,8% !) qui a fait état hier d'un mois de juillet "particulièrement marquant" grâce à la vente de deux superyachts. Poncin Yachts a pris 5% dans son sillage. Teleperformance était également bien orienté (+8,5%) après ses semestriels, tout comme Pages Jaunes (+8,6%) sur une analyse favorable de broker. A l'inverse, Air France-KLM a subi des prises de profits après avoir flambé de 18,6% la veille. Les titres Altran, NicOx et Steria ont eux aussi fini dans le rouge.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...