Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Tentative de reprise après la chute de la veille, peugeot sous pression
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 853.71 -0.58 % Temps réel Euronext Paris
4 865.19Ouverture : 4 867.79+ Haut : 4 853.61+ Bas :
-0.24 %Perf Ouverture : 4 882.18Clôture veille : 111 075 KVolume :

Cac 40 : Tentative de reprise après la chute de la veille, peugeot sous pression

Tentative de reprise après la chute de la veille, peugeot sous pression Tentative de reprise après la chute de la veille, peugeot sous pression

(Tradingsat.com) - Les marchés européens tentent de se reprendre mercredi à la mi-séance, après avoir lourdement chuté la veille à la suite d'une nouvelle série de publications d'entreprises décevantes, notamment aux Etats-Unis avec le chimiste américain DuPont, le groupe industriel 3M ou encore la société technologique Xerox. D'autres résultats sont attendus aujourd'hui : Lockheed Martin, Logitech, Eli Lilly ou encore AT&T sont également au programme.

Toujours outre-Atlantique, on attend au chapitre macroéconomique l'indice PMI manufacturier, les ventes de logements neufs mais surtout la conférence FOMC du comité de politique monétaire de la Fed, prévue en soirée.

En Europe, la prudence reste de mise alors que l'Eurozone continue de s'enfoncer dans la contraction en ce début de 4ème trimestre, l'activité globale du secteur privé enregistrant son plus fort repli depuis juin 2009, ont révélé mercredi les indices PMI publiés par Markit. En France, les résultats de sociétés sont plutôt mitigés.

Le CAC 40 évolue de son côté en légère hausse de 0,5% à 3 425 points. STMicroelectronics (+3%) est salué au lendemain d'une publication très proche des attentes et finalement pas si mauvaise en termes de perspectives.

Hors indice vedette, Peugeot (-3,5%) est sévèrement sanctionné sur son troisième trimestre et après avoir annoncé la suspension pendant trois ans du versement de son dividende.

Kaufmann et Broad bondit de 9,5% alors que le promoteur immobilier a annoncé la reprise du versement d'un acompte sur dividende. Biomérieux grimpe de 6% après avoir publié mardi soir un chiffre d'affaires des 9 premiers mois 2012 de 1 133 millions d'euros, contre 1 021 millions d'euros à fin septembre 2011, soit une hausse de 11%.

BIC se distingue également (+5%) après une solide publication.

Vive déception en revanche pour SEB qui décroche de 7,7% en réaction à un avertissement sur les ventes du spécialiste du petit électroménager domestique.

JCDecaux abandonne 5,7% suite à une dégradation d'Exane qui s'inquiète de l'état du marché publicitaire à quelques jours de la publication T3 du leader mondial de la communication extérieure.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...