Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Reprise de hauteur après trois séances de repli, jackson hole en ligne de mire
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 882.18 -0.82 % Temps réel Euronext Paris
4 883.43Ouverture : 4 911.39+ Haut : 4 879.80+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 4 922.49Clôture veille : 2 842 590 KVolume :

Cac 40 : Reprise de hauteur après trois séances de repli, jackson hole en ligne de mire

Reprise de hauteur après trois séances de repli, jackson hole en ligne de mire Reprise de hauteur après trois séances de repli, jackson hole en ligne de mire

(Tradingsat.com) - Les marchés européens reprennent de la hauteur vendredi après leur récent recul, sans se faire non plus trop d'illusions sur l'issue du rendez-vous de Jackson Hole où le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke doit s'exprimer.

Pour certains observateurs, le repli des derniers jours montre que les anticipations concernant un éventuel assouplissement quantitatif de la Fed (QE3) ont été revues à la baisse.

Mario Draghi, le patron de la BCE, ne sera pas présent à l'université d'été des banquiers centraux cet après-midi, mais les investisseurs gardent espoir quant à une relance du programme de rachat de dettes de l'institution monétaire européenne.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 remonte de 1,3% à 3 423 points, le secteur bancaire est bien orienté à l'image de BNP Paribas (+1,8%) et de Société Générale (+2,4%), mais surtout de Crédit Agricole, qui se détache nettement du lot en bondissant de plus de 5% à 4,55 euros, de retour sur des plus hauts depuis cinq mois.

La banque verte reste entourée du fait des discussions autour d'Emporiki, dont la perspective de cession alimente les spéculations. Les valeurs cycliques qui avaient reculé au cours des séances précédentes reprennent des couleurs : Vallourec se redresse de 3% avec Michelin et Peugeot.

Peu de baisses à signaler ce jour : Essilor (-0,6%) est pénalisé par des résultats mal accueillis tandis que Carrefour (-0,2%) subit des prises de bénéfices après avoir flambé de 6,7% la veille suite à une publication convaincante.

Hors indice phare, Euro Disney est à nouveau entouré (+10%) sur des spéculations de rachat de la société par sa maison-mère.

Iliad grimpe de 4,8% après des résultats semestriels historiques pour le groupe marqués par le succès des offres mobiles. Lagardère s'offre un gain de 4,4% alors que le groupe de médias a confirmé ses perspectives pour 2012.

Aéroports de Paris est cependant sanctionné à l'issue de ses semestriels (-3,3%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...