Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Quelques prises de bénéfices, france télécom sous pression
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

Cac 40 : Quelques prises de bénéfices, france télécom sous pression

Quelques prises de bénéfices, france télécom sous pressionQuelques prises de bénéfices, france télécom sous pression

(Tradingsat.com) - Les marchés européens reprennent leur souffle ce lundi, en léger repli après la forte hausse de vendredi suite à l'intervention de la banque centrale américaine. Emboîtant le pas sur la BCE, la Fed a annoncé en fin de semaine dernière un troisième cycle d'assouplissement quantitatif ("QE3"), optant pour le rachat d'actifs immobiliers titrisés (MBS - mortgage-backed securities), à un rythme de 40 milliards de dollars par mois.

Au chapitre macro-économique, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi aux États-Unis de l'indice manufacturier "Empire State", attendu à -1,9 selon les économistes.

A la Bourse de Paris, le secteur des télécoms est affecté par des notes défavorables de brokers, ce qui pèse sur l'indice CAC 40, en repli de 0,6% à la mi-séance vers les 3 559 points. Vivendi et France Télécom cèdent 2% environ alors que la banque UBS est passée "Neutre" à "Vendre" sur le conglomérat diversifié et Morgan Stanley de "Pondérer en ligne" à "Sous-pondérer" sur l'opérateur historique.

Du côté des hausses, EADS remonte de 2% après sa douche froide de la semaine dernière, dans un marché toujours focalisé sur le projet de fusion avec BAE Systems. Vallourec, Peugeot et Safran sont également bien orientés.

Hors indice vedette, Groupe Partouche grimpe de 7% suite à la réorientation de son activité Poker largement déficitaire. PagesJaunes qui continue de communiquer sur l'évolution des discussions avec ses créanciers gagne 6%. Transgène bondit pour sa part de 5,7% après des résultats cliniques positifs pour l'anti-cancer JX594/TG6006.

A noter, sur le SBF 120, l'envolée du fabricant français d'équipements de sport Lafuma (+23%) qui a confirmé aujourd'hui avoir reçu une manifestation d'intérêt de la part du sud-coréen E-Land. A la baisse (de -2% à -3%), citons quelques dossiers comme Christian Dior, ABC Arbitrage, Euro Disney ou encore Air France-KLM.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...