Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Prudence à la veille de la réunion de la bce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 853.40 -0.13 % Temps réel Euronext Paris
4 874.31Ouverture : 4 875.74+ Haut : 4 827.11+ Bas :
-0.43 %Perf Ouverture : 4 859.69Clôture veille : 2 771 430 KVolume :

Cac 40 : Prudence à la veille de la réunion de la bce

Prudence à la veille de la réunion de la bcePrudence à la veille de la réunion de la bce

(Tradingsat.com) - Les marchés restent prudents mercredi au lendemain d'une séance de baisse marquée, les investisseurs n'ayant toujours pas digéré les statistiques publiées hier aux Etats-Unis, à la veille de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

La BCE devrait présenter demain son projet de rachat de dette souveraine italienne et espagnole, sans pour autant en détailler les modalités. En fin de semaine, ce sont les chiffres de l'emploi américain qui seront surveillés de près.

La tendance est hésitante à la Bourse de Paris, qui tente de se reprendre après avoir perdu 1,6% mardi soir. A la mi-séance, le CAC 40 affiche +0,15% à 3 404 points. Legrand s'impose nettement avec un gain de 2,7%, le titre profitant d'une note favorable d'analyste.

Les valeurs dites défensives reprennent la main aujourd'hui à l'image de Sanofi et Air Liquide, en progression de 1% environ, tandis qu'Essilor grimpe de 1,8%. PPR prend 1,4% alors que le groupe serait sur le point de conclure la vente des activités américaines de Redcats selon le New York Post.

Coup de massue en revanche pour STMicroelectronics, qui chute de 4% après les dégradations d'Exane et d'UBS. Alcatel-Lucent recule de 2% et Peugeot de 1,4%.

Hors indice phare, c'est une note prudente de broker qui fait flancher le titre Pierre et Vacances, en baisse de 4%. Jacquet Metal est pour sa part délaissé après sa publication semestrielle (-3,3%) avec d'autres dossiers comme Eiffage et TF1.

A l'inverse, Haulotte monte de 6% après la publication de comptes semestriels marqués par un bond de +87% du résultat opérationnel. Atari et Gameloft dans le secteur des jeux vidéo sont également bien orientés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...