Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Prudemment optimiste avant la BCE, Vallourec en vedette
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

Cac 40 : Prudemment optimiste avant la BCE, Vallourec en vedette

BourseBourse

(Tradingsat.com) - Petit rebond jeudi sur les Bourses européennes. Après une séance difficile hier, les marchés du Vieux Continent sont repartis à la hausse au lendemain de l'adoption par la Grèce d'un nouveau train de mesures de rigueur, sans pour autant s’emballer avant la réunion de la Banque centrale européenne et l’intervention de son président Mario Draghi. Selon les prévisions des économistes, la BCE devrait opter aujourd’hui pour un statu quo avec un taux de refinancement qui sera probablement maintenu à 0,75%.

Les investisseurs saluent par ailleurs l’émission espagnole du jour, qui s’est traduite par une forte demande et un rendement en baisse.

Aux États-Unis, où l’après-réélection d’Obama suscite maintenant des doutes quant à la capacité du gouvernement américain à régler la question du "mur budgétaire", on attend cet après-midi quelques statistiques macro-économiques comme les inscriptions hebdomadaires au chômage et la balance commerciale.

A Paris, le CAC 40 progresse de 0,5% à la mi-séance vers les 3 428 points, toujours dominé par Vallourec qui flambe de 7,7% après des résultats meilleurs qu’attendu. Le leader mondial des solutions tubulaires premium a enregistré une progression de 9% de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) au 3ème trimestre, à 207 millions d'euros, correspondant à une marge de 15,5% du chiffre d'affaires (resté stable à 1 334 millions d'euros). Dans le même temps, le résultat net s'est accru également de 9%, à 62 millions d'euros.

Alcatel-Lucent est également bien orienté dans le sillage de la conférence d’AT&T qui a été l’occasion de souligner les perspectives encourageantes de l’opérateur télécom américain sur les trois années à venir.

Sur le secteur bancaire, Société Générale enregistre un gain de 1% environ après la publication de ses comptes, tandis que Veolia poursuit son ascension au lendemain de ses résultats.

Capgemini (-4%) est sous pression, sanctionné par des chiffres décevants au T3. EDF, EADS et Vinci sont également mal disposés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...