Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Nouvelle séance étale à Paris, flambée de Soitec
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Nouvelle séance étale à Paris, flambée de Soitec

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé sur une note stable avec un CAC 40 autour des 4 500 points à la clôture (-0,09%). Alstom et Michelin se sont distingués avec 1,6% de hausse, tandis que Société Générale a poursuivi son recul au lendemain de la présentation du plan stratégique et financier de la banque rouge et noire.

Du côté des publications d'entreprises et hors indice phare, Numericable a grimpé de 1,3% après l'annonce hier soir d'une légère progression de ses résultats du premier trimestre. Teleperformance a grimpé de 2,7% dans le sillage de ses bons trimestriels. En revanche, Artprice était sous pression (-6,7%) après la publication d'un chiffre d'affaires en petite hausse de 3% sur son T1.

Parmi les variations les plus significatives, citons l'envolée de Soitec (+17,5%) survenue en fin de séance en réaction à l'annonce d'un accord de licence conclu entre STMicroelectronics et Samsung sur la technologie FD-SOI (Fully Depleted Silicon-on-Insulator) en 28 nm. Cette annonce donne un second souffle au FD-SOI, méthode de fabrication qui permet d'améliorer la performance des transistors en réduisant la consommation d'énergie d'environ 40%, laissée pour morte par les investisseurs.

Au chapitre économique, la Banque centrale européenne (BCE) prépare un ensemble de mesures susceptibles d'être annoncées à l'issue de sa réunion de juin, incluant la possibilité d'une baisse de ses trois taux directeurs et celle de mesures ciblées visant à favoriser le crédit aux petites et moyennes entreprises, a fait savoir mercredi l'agence Reuters, citant plusieurs "sources informées".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...