Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Net rebond après la forte baisse de vendredi,
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

Cac 40 : Net rebond après la forte baisse de vendredi,

Net rebond après la forte baisse de vendredi, Net rebond après la forte baisse de vendredi,

(Tradingsat.com) - Après avoir fortement baissé en fin de semaine dernière, les marchés européens débutent le quatrième trimestre sur un net rebond, les investisseurs étant rassurés par les résultats des stress tests sur les banques espagnoles.

Leur besoin de capitaux s'élève finalement à 59,3 milliards d'euros, soit un peu moins qu'anticipé, a conclu vendredi un audit du cabinet privé Oliver Wyman publié au lendemain de la présentation du projet de budget 2013 de l'Espagne. Un montant qui allège la pression exercée sur le gouvernement de Mario Rajoy pour qu'il sollicite une aide extérieure.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs attendent plusieurs statistiques cet après-midi aux Etats-Unis (ISM manufacturier notamment), mais aussi le discours du président de la banque centrale américaine Ben Bernanke sur sa politique monétaire.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 grimpe de 1,3% à 3 399 points, soutenu par de gros dossiers comme Michelin (+4%). Le fabricant de pneumatiques profite d'une recommandation favorable d'UBS, qui est passé à l'achat sur le titre.

Crédit Agricole prend 3% à 5,5 euros. Après avoir englouti plus de 8 milliards d'euros dans son aventure grecque, la banque verte s'apprête en effet à tourner une page douloureuse de son expansion internationale en cédant sa filiale locale Emporiki. Des négociations exclusives viennent d'être initiées dans ce but avec Alpha Bank pour lui céder la totalité du capital. Crédit Agricole S.A. et Alpha Bank visent une cession au 31 décembre 2012.

A l'inverse, Alcatel-Lucent fait partie des rares baisses à la mi-séance (-2,9%) suite à une dégradation d'UBS.

Hors indice vedette, Montupet s'envole littéralement lundi (+23% à 7,66 euros) après la publication de ses comptes semestriels. L'équipementier automobile a enregistré une hausse de 33% de son résultat opérationnel à 21,8 millions d'euros.

Le chimiste Arkema flambe de 4%, la perspective d'une pénurie d'acide acrylique et donc d'une hausse des prix dopant le cours après l'annonce d'un violent incendie qui a détruit une partie des réserves d'acide acrylique et des installations de Nippon Shokubai, l'un des plus gros producteurs mondiaux d'acide acrylique.

Air France-KLM progresse quant à lui de 2,8% alors que l'IATA a relevé ses prévisions de résultats pour les compagnies aériennes en 2012, sur fond d'amélioration au deuxième trimestre.

Atari décroche de près de 18% après l'annonce vendredi d'un projet de restructuration qui prévoit deux augmentations de capital pour un montant de 20 M€, dont une de 10 M€ réservée aux actionnaires.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...