Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Moody's pèse sur la tendance avant la bce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 574.32 +1.00 % Temps réel Euronext Paris
4 506.66Ouverture : 4 605.56+ Haut : 4 502.20+ Bas :
+1.50 %Perf Ouverture : 4 528.82Clôture veille : 3 358 420 KVolume :

Cac 40 : Moody's pèse sur la tendance avant la bce

Moody's pèse sur la tendance avant la bceMoody's pèse sur la tendance avant la bce

(Tradingsat.com) - En hausse lors des deux séances précédentes, les marchés européens se montrent beaucoup plus hésitants ce mardi, prudents après l'avertissement de Moody's sur la note de l'Union européenne, à deux jours d'une réunion monétaire de la Banque centrale européenne très attendue.

Les investisseurs guettent également les prochaines statistiques prévues cet après-midi aux Etats-Unis, où l'indice ISM manufacturier devrait s'inscrire en très légère hausse sur le mois d'août, autour des 50 selon le consensus.

Moody's a abaissé la perspective de la note « AAA » de l'Union européenne à négative. L'agence n'exclut pas de déclasser la note à moyen terme de l'UE en cas d'abaissement des notes de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Dans ce contexte, les opérateurs limitent les initiatives si bien qu'à la Bourse de Paris, le CAC 40 recule de 0,8% à la mi-séance vers les 3 426 points. Toutes les valeurs, à l'exception des bancaires et de Veolia, sont en recul.

Si Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas résistent avec de timides gains, Veolia bondit en revanche de plus de 3% après que le patron de la RATP a reconnu son intérêt pour une partie des actifs de Veolia Transdev, lors de la présentation des résultats semestriels tenue hier.

A l'inverse, Accor perd du terrain, toujours sous pression dans le sillage de ses derniers résultats semestriels. En outre, EADS, Vallourec et Carrefour sont en repli de 2% environ. Enfin, Unibail-Rodamco pâtit avec d'autres foncières de commentaires négatifs de brokers.

Hors indice vedette, Orco souffre (-12,6%) au lendemain d'une présentation analystes de mi-année qui n'a visiblement pas convaincu. Pages Jaunes cède près de 5% sur fond d'actualité suscitant toujours la méfiance des investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...