Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Les regards tournés vers Jackson Hole
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

Cac 40 : Les regards tournés vers Jackson Hole

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris efface vendredi ses gains de la veille, dans un marché extrêmement calme avant l'unique rendez-vous de la journée. Les investisseurs n'ont qu'une seule chose en tête, le symposium de Jackson Hole (Wyoming). C'est vers cette petite ville de l'Ouest américain que les regards sont tournés cet après-midi alors que Janet Yellen, la présidente de la Fed, pourrait annoncer des décisions importantes de politique monétaire. Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne, s’exprimera, lui, à 20h30.

Toutefois, "nous n’attendons pas de déclaration majeure de Janet Yellen lors de cette réunion. L’enjeu reste de connaitre l’ampleur des capacités de production inemployées et le rôle que peut jouer la politique monétaire dans leur réduction", a commenté ce matin le CM-CIC Securities. Côté européen, "le gouverneur de la BCE tentera certainement de déprécier l’euro contre dollar en mettant l’accent sur les divergences croissantes en termes de dynamique de croissance et donc de politique monétaire.

Dans l’actualité des entreprises, c’est le calme plat. A la mi-séance, l’indice CAC 40 cède 1% sur les 4 250 points. Alcatel-Lucent (+0,8%) profite du soutien de Kepler Cheuvreux qui a réitéré ce jour sa recommandation "Achat" sur l’équipementier en télécommunication avec un objectif de cours de 4,4 euros. EDF recule de 0,7% alors que la filiale britannique du groupe français, EDF Energy, a été condamnée à verser une amende de 3 millions de livres (3,7 millions d'euros) pour s'être rendue coupable de négligences dans la gestion des récriminations de ses clients.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...