Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Les espoirs d'une intervention des banques centrales s'amenuisent
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 841.14 -0.25 % Temps réel Euronext Paris
4 859.76Ouverture : 4 867.58+ Haut : 4 829.82+ Bas :
-0.38 %Perf Ouverture : 4 853.40Clôture veille : 3 435 950 KVolume :

Cac 40 : Les espoirs d'une intervention des banques centrales s'amenuisent

Les espoirs d'une intervention des banques centrales s'amenuisent Les espoirs d'une intervention des banques centrales s'amenuisent

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont clôturé en baisse marquée jeudi sur des craintes persistantes relatives à la crise de la dette en zone euro, et sur de moindres espoirs quant à une éventuelle intervention de la Réserve fédérale américaine pour soutenir l'économie.

En effet, aux Etats-Unis, la croissance du secteur manufacturier a progressé en août de façon inattendue, amenuisant les chances d'un assouplissement monétaire de la Fed.

Par ailleurs, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaeuble a déclaré à l'antenne de SWR2 que laisser plus de temps à la Grèce pour remplir ses obligations financières ne résoudrait pas les problèmes du pays et augmenterait au contraire les coûts pour ses créanciers.

En Europe, les rencontres au sommet se poursuivent pour trouver un terrain d'entente sur la Grèce et des solutions pour endiguer la crise de la dette.

La Chancelière allemande Angela Merkel doit s'entretenir aujourd'hui avec le président François Hollande. Un communiqué de presse est attendu dans la soirée.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,84% à 3 432 points. A l'exception de Vivendi (+1,5%), Essilor (+0,7%), Vallourec (+0,5%) et Bouygues (+0,5%), toutes les valeurs de l'indice ont fini dans le rouge.

Le marché a été pénalisé par le repli du secteur bancaire, Société Générale en tête (-2,4%). EADS (-2,3%) et Safran (-2,1%) ont été affectés par le repli du dollar face à l'euro tandis que Carrefour (-2,3%) a souffert dans un secteur de la distribution malmené suite à la publication des comptes décevants du groupe néerlandais Ahold.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...