Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Les Bourses débutent la semaine en baisse
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 850.67 +0.20 % Temps réel Euronext Paris
4 834.30Ouverture : 4 869.38+ Haut : 4 818.88+ Bas :
+0.34 %Perf Ouverture : 4 841.14Clôture veille : 4 247 510 KVolume :

Cac 40 : Les Bourses débutent la semaine en baisse

Bourse de ParisBourse de Paris

(Tradingsat.com) - C’est une nouvelle semaine chargée qui se dessine en Bourse, avec des publications d’entreprises très attendues dans le secteur bancaire, mais également un agenda fourni au niveau macroéconomique et surtout politique. Cet après-midi aux États-Unis, on commencera en douceur avec l’ISM des services.

En Europe, alors que les chiffres du chômage espagnol sont toujours inquiétants, le gouvernement grec soumet ce lundi au Parlement son nouveau plan d'austérité de 13,5 milliards d'euros.

La Grèce va traverser encore une semaine cruciale avec une vague de grèves dès lundi dans les secteurs public et privé, en vue du vote crucial mercredi sur de nouvelles mesures de rigueur réclamées par l'UE et le FMI.

Lundi à la mi-séance, les marchés européens évoluent en baisse, prudents à la veille d’un scrutin présidentiel qui s’annonce serré outre-Atlantique.

A Paris, le CAC 40 recule de 0,9% à 3 462 points. Total (-1,1%), Sanofi (-1,2%) ainsi que l’ensemble du secteur bancaire pèsent sur la tendance.

Parmi les valeurs cycliques, qui pâtissent du repli de l’activité dans les services en Chine, Schneider Electric baisse de 1%, Michelin de 1,6% et Renault de 1%.

A la hausse, Alcatel-Lucent reprend des couleurs après sa baisse de vendredi, suite à des résultats très décevants. L’équipementier télécoms fait pourtant l’objet de plusieurs notes défavorables d’analystes, qui ajustent pour la plupart leurs objectifs de cours.

EADS, Danone et Pernod Ricard sont également dans le vert.

Hors indice phare, AB Science poursuit sa folle ascension vers les 21 euros (+10%), après avoir profité en fin de semaine dernière d’une étude d’analyste. Pierre et Vacances bondit de 6,6% après la nomination d’une nouvelle directrice générale, dans un secteur du tourisme confronté à un environnement de consommation difficile.

Soutenu par un broker, Iliad prend 2% environ.

CGG Veritas est sous pression (-2,8%) après des résultats globalement en ligne avec les attentes. Le groupe de services pétroliers a publié lundi matin au titre du troisième trimestre un résultat opérationnel de 114 millions de dollars, en hausse de 17% par rapport à la même période de 2011, correspondant à une marge de 13%, pour un chiffre d’affaires de 855 millions de dollars, en hausse de 7%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...