Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Légère hausse du CAC 40, la publicité à l'honneur
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

Cac 40 : Légère hausse du CAC 40, la publicité à l'honneur

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - Le gros des publications économiques et financières n'interviendra qu'à partir de demain. En attendant, le marché parisien profite d'un début de semaine assez calme, malgré une grosse opération dans le secteur de la publicité avec le mariage surprise entre le français Publicis et l'américain Omnicom. L'indice CAC 40 de la Bourse de Paris gagne 0,4% à 3 983 points.

Au chapitre économique, on attend cet après-midi les chiffres des promesses de logements aux Etats-Unis. "La publication du PIB américain pour le deuxième trimestre, suivie par le communiqué de presse de la Fed, post réunion de politique monétaire, devraient fortement conditionner la semaine. Selon nos estimations, le taux de croissance américain devrait baisser, incitant la Fed à la prudence dans sa communication", ont commenté les analystes du CM-CIC.

C'est la principale information du week-end, les numéros 3 et 2 de la publicité ayant annoncé leur fusion entre égaux pour créer le leader mondial de la communication, de la publicité, du marketing et du numérique, avec un revenu 2012 combiné de 17,7 milliards d’euros (22,7 milliards de dollars). Suspendu depuis ce matin, le cours de Bourse de Publicis cotera à nouveau dès l'ouverture de la Bourse de New York, à 15h30 heure de Paris.

Le groupe de conseil en communication Havas profite logiquement de cette annonce, l'actualité M&A relançant les spéculations sur de futurs rapprochements dans l'industrie, comme l'a évoqué dimanche Martin Sorrell, le PDG de l'ex-numéro un WPP, selon lequel la poursuite de la consolidation est "inévitable".

Par ailleurs, Essilor bondit de plus de 6% après l'acquisition du leader mondial des verres photochromiques. Danone prend plus de 3% après la publication de résultats semestriels bien accueillis. Renault (+1,6%) profite quant à lui d'une note favorable de Commerzbank qui a dopé son objectif de cours sur le groupe automobile.

A l'inverse, Crédit Agricole cède 1,2% alors que JP Morgan a abaissé son opinion sur la banque verte de "Surpondérer" à "Neutre".

Hors CAC 40, Steria plonge de plus de 9% après une publication mitigée et des sanctions de brokers.

De même, les résultats d'Eramet (-7%) sont sévèrement sanctionnés à la mi-séance.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...