Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le marché parisien reprend ses esprits, Alcatel-Lucent flambe encore
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 735.48 +0.87 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 748.51+ Haut : 4 688.58+ Bas :
+0.54 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 4 863 280 KVolume :

Cac 40 : Le marché parisien reprend ses esprits, Alcatel-Lucent flambe encore

Alcatel-LucentAlcatel-Lucent

(Tradingsat.com) - Les investisseurs prennent logiquement leurs bénéfices ce jeudi à la Bourse de Paris après la forte hausse de la veille consécutive à l’accord de dernière minute trouvé aux Etats-Unis dans l’épineux dossier du "fiscal cliff", tout en prenant conscience que les risques liés à la dette publique du pays ne sont pas totalement écartés.

En effet, comme le souligne un courtier parisien, "l’accord promulgué hier par le Président américain ne traite que de la question des hausses d’impôts, en ayant repoussé de deux mois les coupes automatiques dans le budget qui auraient dû démarrer le 1er janvier".

Autrement dit, rien dans le compromis budgétaire adopté mardi par le Sénat et promulgué mercredi par Barack Obama ne résout le problème fondamental de la dette des Etats-Unis. De nouvelles discussions sont nécessaires afin de relever de nouveau le plafond de la dette souveraine, quasiment atteint fin décembre.

La prudence est également de mise avant la publication cet après-midi des chiffres de l’emploi américain dans le secteur privé (ADP). Le consensus attend 134 000 créations de postes pour le mois de décembre.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent confirme ses bonnes résolutions de 2013 avec un nouveau rebond de +8% à 1,14 euro, après +5,3% hier. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur l'équipementier télécoms de "Sous-performance" à "Neutre".

Rappelons que le Groupe a annoncé en fin d'année dernière un accord de dernière minute avec les banques en vue d'un financement à hauteur de 1,6 milliard d'euros. Le mois de décembre a également été marqué par la sortie de la valeur de l'indice CAC 40, au profit du fabricant de terminaux de paiement Gemalto.

Peu avant 14 heures, l'indice CAC 40 reculait de 0,6% à 3 712 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...