Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le maché parisien se reprend nettement
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

Cac 40 : Le maché parisien se reprend nettement

(Tradingsat.com) - Après avoir succombé en fin de semaine dernière à un mouvement de baisse généralisée, le marché parisien a profité d’une embellie ce lundi, sur fond d’apaisement relatif des tensions entre la Russie et l’Ukraine. Les valeurs cycliques ont été les premières à en profiter, à l’image de Renault (+2,5%). L’indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,35% à 4 230 points.

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait état de "progrès" lors d'une réunion avec des responsables ukrainiens à Berlin et qu'en Irak les forces kurdes et irakiennes ont repris le barrage de Mossoul aux combattants djihadistes d'Etat islamique, selon l'agence Reuters.

Au chapitre économique, l'indice NAHB de confiance des promoteurs et constructeurs immobiliers américains a grappillé deux points en août pour s’établir à 55, soit un plus haut depuis le mois de janvier, a indiqué lundi la ‘National Association of Home Builders’.

Les investisseurs suivront demain les permis de construire et mises en chantier de juillet aux Etats-Unis et scruteront, mercredi, les "Minutes" de la Fed ainsi que l'indice PMI HSBC chinois. Journée chargée jeudi avec les PMI de la zone euro, les inscriptions US au chômage, les ventes de logements anciens et l'indice "Philly Fed".

Cette semaine sera également marquée par la tenue du Symposium économique annuel de Jackson Hole qui se déroulera du 21 au 23 août.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent a fini à +2,9%. Standard & Poor's a relevé lundi sa note de crédit long terme sur Alcatel-Lucent de "B-" à "B", tout en confirmant une perspective "stable". L'agence de notation estime que l'équipementier en télécommunication est "sur la bonne voie avec son plan de restructuration pour améliorer durablement ses marges en 2014 et 2015".

Vivendi a grimpé de 1,1% alors que l’opérateur Telecom Italia prépare une offre susceptible d'atteindre 7 milliards d'euros afin de tenter de prendre l'avantage sur l'espagnol Telefonica pour le rachat de GVT, filiale brésilienne de Vivendi, a rapporté dimanche Bloomberg.

Société Générale (+1,3%). Les activités brésiliennes de Société Générale seraient en vente, selon une information du magazine Exame cité par Aurel BGC. La banque, présente en particulier au Brésil dans le crédit à la consommation, n’a pas commenté l’information.

Hors CAC 40, le spécialiste du câble Nexans (+6,3%) a profité d'une recommandation d'analyste.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...