Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 s'offre un petit rebond avant la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 735.48 +0.87 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 748.51+ Haut : 4 688.58+ Bas :
+0.54 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 4 863 280 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 s'offre un petit rebond avant la Fed

(Tradingsat.com) - Hésitante à la mi-séance, la Bourse de Paris a repris le chemin de la hausse mercredi après sa chute de la veille, encouragée par les comptes d'Alcoa à Wall Street, avant la publication ce soir des "minutes" de la Fed. L'indice CAC a clôturé en hausse de 0,4% à 4 359 points.

La banque centrale américaine publiera à 20 heures le compte-rendu de sa dernière réunion monétaire. "L’enjeu réside dans les discussions sur l’exit strategy avec le timing pour la remontée des taux et l’évolution à attendre de la taille du bilan. Bien que les bonnes statistiques s’accumulent sur le front de l’emploi aux Etats-Unis, la Fed devrait conserver une posture très prudente pour éviter une hausse brutale des taux qui pourrait casser l’embellie économique", a commenté un analyste parisien.

Du côté des valeurs, Gemalto a signé la meilleure performance au sein de l'indice CAC 40 (+3% à 77 euros). Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le spécialiste des solutions de paiement, passant de "Sous-pondérer" à "Pondérer en ligne", avec un objectif de cours porté de 68 à 77 euros.

Sodexo a perdu 1,7% après l'annonce de sa nouvelle prévision de croissance interne du chiffre d’affaires, désormais attendue dans une fourchette de 2 à 2,5% sur l’ensemble de l’exercice (clos fin août), au lieu des 2,5 à 3% prévus initialement. Le groupe a évoqué des retards dans le démarrage de certains grands contrats, et s'attend ainsi à un quatrième trimestre légèrement plus faible qu’initialement prévu.

Thales a grimpé de 1,5% alors que JP Morgan a relevé son opinion sur la valeur de "Neutre" à "Achat".

Air France - KLM s'est redressé quelque peu mercredi, gagnant 2% à 8,7 euros, après avoir chuté mardi de 8,7% en réaction à l'avertissement lancé par la compagnie aérienne sur ses résultats 2014. Le titre a bénéficié du soutien de certains analystes, à l'image d'UBS, qui vient de relever sa recommandation sur Air France-KLM de "Vendre" à "Neutre", avec un objectif de cours toutefois abaissé à 8,9 euros, contre 9,7 euros auparavant.

Par ailleurs, Technicolor (+1,5%) a fait aujourd'hui son entrée dans la prestigieuse "Selected List" de Kepler Cheuvreux, en remplacement du spécialiste des centres d'appels Teleperformance. Le courtier a confirmé dans le même temps sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 9 euros sur le titre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...