Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 plombé par Wall Street
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Le CAC 40 plombé par Wall Street

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en net repli mardi soir (-0,66% pour l'indice CAC 40 à 5 083 points), plombée par Wall Street dans le sillage de la baisse du dollar, après une série d'indicateurs américains renforçant le sentiment d’un prochain resserrement de la politique monétaire de la Fed.

"Sans une embellie sensible de l’activité aux Etats-Unis, la Fed aura du mal à convaincre de sa capacité à remonter les taux directeurs malgré les propos tenus par Janet Yellen vendredi soir", soulignait ce matin un courtier parisien.

"Nous tablons toujours sur un premier mouvement en octobre et cette hausse est indispensable pour que le dollar poursuive sa tendance haussière et atteigne la parité face à l’euro à horizon fin d’année", avait précisé ce même broker.

La confiance du consommateur s’est améliorée en mai, l’indice établi par le Conference Board s’étant apprécié de 1,1 point à 95,4. Les ventes de logements neufs sur avril ont progressé de 6,8% à 517 000 unités en rythme annualisé, contre 508 000 anticipés, tandis que les commandes de biens durables ont comme prévu baissé de 0,5% en avril.

Peu de mouvements en revanche du côté des valeurs en l'absence de publications majeures. Parmi les sociétés du CAC 40, Vivendi s'est distinguée avec une hausse de 1,4%. A l'inverse, EDF a poursuivi son recul (-1,8%) après que le président du groupe électrique a transmis vendredi aux dirigeants d’Areva sa proposition pour la reprise de l’activité réacteurs du groupe nucléaire.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...