Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 limite ses pertes
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 822.37 +0.02 % Temps réel Euronext Paris
4 831.95Ouverture : 4 840.50+ Haut : 4 816.73+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 4 821.41Clôture veille : 1 085 860 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 limite ses pertes

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi après cinq séances de hausse d'affilée, le retour des craintes sur la croissance mondiale ayant pesé sur le moral des investisseurs. Les statistiques publiées en Europe et aux Etats-Unis se sont avérées globalement moins bonnes que prévu. L'indice CAC 40 a cependant limité ses pertes (-0,75%) grâce à Wall Street qui se maintenait ce soir en territoire positif...

Par ailleurs, les "minutes" du dernier FOMC de la Banque centrale américaine publiées hier soir "confirment que la perception des membres quant aux perspectives économiques domestiques s’est un peu améliorée, notamment à propos du marché du travail", a décrypté Inna Mufteeva, économiste spécialiste du pays à Natixis, citée par Le Monde. Selon le CM-CIC Securities, ce rapport témoigne de ses incertitudes quant à la manière d’appréhender l’état d’une économie américaine qui continue d’accélérer, mais sans que l’inflation ne parvienne à progresser".

Du côté des valeurs, le secteur pétrolier était sous le feu des projecteurs après que Technip a reconnu avoir approché la société CGG sur la base d'une offre publique d'achat à un prix de 8,3 euros par action. Les titres des deux groupes ont fait le grand écart ce soir, le premier ayant clôturé à -7% soit le plus fort repli de l'indice CAC 40, et le second à +22%.

Valeo a gagné 1,9% en tête des plus fortes progressions de l'indice phare, l'action de l'équipementier automobile ayant profité des commentaires favorables d'un analyste. A la suite d'une visite de site dans le cadre de la "French Auto Week" organisée en Chine par Michelin, Faurecia, Renault et Valeo, Oddo Securities a en effet confirmé sa recommandation d "Achat" et son objectif de cours de 110 euros sur le dossier.

Casino (-4%). La déception prévaut après l'annonce d'un prix d'introduction de 7 dollars pour sa filiale de commerce en ligne Cnova sur le Nasdaq, alors que le groupe avait initialement évoqué une fourchette de prix comprise entre 12,5 et 14 dollars par action. La valorisation pré-monnaie de 2,9 milliards de dollars de Cnova est ainsi "sensiblement inférieur à la fourchette de prix indicative précédemment communiquée et aux estimations des analystes qui circulaient auparavant", note CM-CIC Securities.

Arkema (-6,6%). Le chimiste français lance aujourd'hui son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, pour un montant d'environ 350 millions d'euros. La levée de fonds entraîne la création de 9.102.624 actions nouvelles au prix unitaire de 38,50 euros. La période de souscription des actions nouvelles s'achèvera le 3 décembre à l'issue de la séance de Bourse. Cette opération s'inscrit dans le cadre du refinancement du projet d'acquisition de Bostik, numéro trois mondial des adhésifs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...