Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 finit sur une note prudente avant la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 -0.24 % Temps réel Euronext Paris
5 027.19Ouverture : 5 027.19+ Haut : 5 003.58+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : 2 080 100 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 finit sur une note prudente avant la Fed

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - Le marché parisien a touché mercredi un nouveau plus haut de cinq ans à 4 309 points, avant de basculer en territoire négatif à la clôture, à quelques heures des annonces de la Fed. La Banque centrale américaine devrait donner ce soir des indications sur le futur de sa politique monétaire. Dans l'attente, l'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,09% sur les 4 274 points.

"Nous estimons aujourd’hui que le ralentissement de la dynamique de croissance et la persistance de la menace budgétaire [aux Etats-Unis] devraient contraindre la Fed à reporter une première réduction de ses achats d’actifs à la fin du premier trimestre 2014. Cet ajustement aura pour conséquence de maintenir la pression baissière sur le dollar et sur les taux souverains sans pour autant modifier la tendance de long terme qui est une appréciation", a commenté ce matin un analyste du CM-CIC Securities.

Dans l'actualité des entreprises, la publication de Sanofi a été plutôt bien accueillie puisque l'action du laboratoire français a fini en tête des hausses de l'indice phare, à +2,4%. Le groupe a annoncé le retour à une croissance organique positive au quatrième trimestre, en précisant que ses résultats du troisième trimestre, en nette baisse comparé à l'an passé, marquent la fin des pertes d’exclusivité de grands produits historiques.

D'autres valeurs comme EADS (+1,9%) et Veolia (+1,4%) se sont également distinguées, avec ArcelorMittal (+1,2%) qui a bénéficié d'une étude sectorielle favorable.

A l'inverse, Technip a reculé de 2,2% suite au changement de recommandation de Goldman Sachs, passé de "Neutre" à "Vendre" sur le groupe de services pétroliers.

Hors CAC 40, l'action M6 a chuté de plus de 4% alors que la chaîne a lancé un message prudent en évoquant un marché pub TV "en retrait" et un manque de visibilité sur le comportement des annonceurs en fin d’année. Par ailleurs, CM-CIC a abaissé sa recommandation sur le titre M6 de "Conserver" à "Alléger" avec un objectif de cours inchangé à 16 euros.

Steria a au contraire bondi de 5,3% après l'annonce d’un retour à une "croissance organique sensible" dès 2014, en dépit d’un chiffre d’affaires 9 mois en baisse de plus de 6%.

Enfin, l'action Blue Solutions a fini en trombe mercredi à la Bourse de Paris, où la filiale de batteries électriques du groupe Bolloré s'est adjugée plus de 44% pour sa première séance de cotation, à près de 21 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...