Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 évolue sans tendance, Alcatel-Lucent en vedette
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 850.67 +0.20 % Temps réel Euronext Paris
4 834.30Ouverture : 4 869.38+ Haut : 4 818.88+ Bas :
+0.34 %Perf Ouverture : 4 841.14Clôture veille : 4 247 510 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 évolue sans tendance, Alcatel-Lucent en vedette

(Tradingsat.com) - Le marché parisien fait de nouveau une pause ce mardi dans un contexte géopolitique marqué par l'aggravation des tensions en Ukraine. Par ailleurs, les statistiques publiées aujourd'hui en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne (indices ISM des services) sont ressorties en ligne voire supérieures aux attentes.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent profite du retour des rumeurs d'intérêt de Nokia, tandis que Lafarge est chahuté dans le sillage de la publication de ses comptes trimestriels. A noter que les sociétés Axa, EDF, Natixis, Havas et JCDecaux publieront ce soir après la clôture de la Bourse. A la mi-séance, le CAC 40 affiche une baisse limitée de -0,2% sur les 4 454 points.

Alcatel-Lucent (+4%). En tête des hausses de l'indice phare, l'action de l'équipementier en télécommunications profite du retour de la rumeur Nokia. En effet, le géant finlandais recentré dans les réseaux pourrait faire une offre sur le groupe franco-américain autour de 4,1 euros par action, en utilisant le cash de sa transaction avec Microsoft, a confié mardi à l'agence Reuters un trader en poste à Amsterdam. Le Groupe publiera vendredi 9 mai ses résultats du premier trimestre 2014.

Alstom (-1%). Interrogé par RMC et BFMTV, le président de la République François Hollande a jugé mardi "inacceptable" l'offre de reprise des activités d'énergie d'Alstom que le géant américain General Electric a mis sur la table. Le président a précisé qu’il préférerait améliorer les offres de GE et Siemens, également intéressé par le Français, plutôt que d’envisager une entrée de l'Etat au capital d’Alstom.

Solvay (+2,7%). Le chimiste belge est entouré après la publication de ses résultats du premier trimestre 2014. Le Groupe a fait état en particulier d'une progression de 11% à 467 millions d'euros de son REBITDA (excédent brut d'exploitation auquel on enlève les éléments non récurrents). Une performance supérieure aux attentes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...