Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 décroche après une mauvaise statistique US
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 décroche après une mauvaise statistique US

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris accélérait sa baisse mardi après-midi, chutant de 2,4% à 5144 points peu après 16 heures, après la publication d’une nouvelle statistique macroéconomique américaine décevante.

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Conference Board, l'indice de confiance des consommateurs, considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, est ressorti en baisse de 6,2 points à 95,2 en avril.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle puisque les économistes s'attendaient au contraire à une nouvelle hausse pour cette période avec un indice autour de 102,2.

La série de mauvaises statistiques aux Etats-Unis se prolonge ainsi. Les inscriptions hebdomadaires au chômage viennent en effet de progresser pour la deuxième semaine consécutive, tandis que l’indice PMI manufacturier américain pour le mois d’avril est ressorti largement en-dessous du consensus.

La question se pose maintenant de savoir dans quelle mesure le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui se réunit aujourd’hui et demain va tenir compte de la situation.

Selon, John Plassard, le directeur adjoint de Mirabaud Securities, interrogé mardi après-midi sur l’antenne de BFM Business, Janet Yellen, la présidente de la Fed, « devrait confirmer qu’elle ne relèvera pas ses taux au moins jusqu’à septembre » et rassurer les marchés en expliquant qu’elle n’est pas presser de le faire.

Au-delà des incertitudes sur la vigueur de la reprise économique américaine, John Plassard « voi[t] mal en effet Janet Yellen prendre le risque de faire monter le dollar » à l’heure où la force du billet vert pénalise déjà fortement les comptes des entreprises américaines.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...