Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 chute de plus de 1%
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 845.18 0.00 % Temps réel Euronext Paris
4 864.13Ouverture : 4 869.51+ Haut : 4 833.77+ Bas :
-0.39 %Perf Ouverture : 4 845.24Clôture veille : 2 639 980 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 chute de plus de 1%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a réduit ses pertes jeudi en fin de séance, grâce à des chiffres du chômage meilleurs qu’attendu aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 1,34% sur les 4 301 points, pénalisé par les banques et le secteur pétrolier.

Malgré ce regain d’optimisme, les investisseurs se sont néanmoins montrés inquiets après une série d’avertissement sur résultats, alors que la saison des publications vient tout juste de débuter en Europe.

La semaine prochaine, Accor et Carrefour seront sous les feux des projecteurs. Outre-Atlantique, ce sont les grandes banques qu'il faudra surveiller de près, à l'image de Goldman Sachs et JP Morgan, sans compter aussi Intel, Yahoo ou encore eBay dans le compartiment technologique...

Le Département américain au Travail a recensé 304 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 5 juillet, soit une baisse de 11 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 316 000 nouveaux inscrits.

Par ailleurs, la banque centrale américaine a publié hier soir les "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire. L'institution a affirmé sa volonté de maintenir les taux directeurs à leur niveau actuel durant une longue période. Elle a par ailleurs confirmé débattre de la prochaine sortie du plan d’achats d’actifs, qui devrait s’achever en octobre.

Du côté des valeurs, CGG a chuté de 7% en réaction à l'avertissement de son concurrent néerlandais. Le groupe néerlandais Fugro spécialisé dans l'exploration gazière et pétrolière a annoncé ce matin qu'il allait passer jusqu'à 350 millions d'euros de dépréciations d'actifs, qui concernent surtout la co-entreprise Seabed Geosolutions, dans laquelle le Français détient une participation de 40%.

Kering et LVMH ont tiré leur épingle du jeu, soutenues par les bons chiffres du groupe de luxe britannique Burberry.

Crédit Agricole et Société Générale ont fini en baisse de plus de 2%. La banque norvégienne DNB a présenté des résultats inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre en raison notamment d’une augmentation des créances douteuses.

Airbus Group a limité la casse (-0,4%) alors que la compagnie indienne Indigo discute d’une commande de 200 A320 neo supplémentaires, représentant un montant de 20,6 milliards de dollars au prix catalogue, rapporte l'agence Bloomberg en citant une source proche du dossier.

Teleperformance s'est illustré avec un bond de 3,1%. Le groupe "leader mondial de la gestion multimédia de l'expérience client externalisée" était recherché en Bourse après l'annonce d’un accord en vue d’acquérir Aegis USA Inc., acteur majeur des services clients aux États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica.

Enfin, Quantel a flambé de 15% vers les 3,6 euros. Le spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques a annoncé hier l’homologation par la FDA (Food and Drug Administration : autorité de santé américaine) de sa nouvelle plateforme laser intégrée Optimis Fusion. Cet agrément fait suite à l’obtention du marquage CE en février dernier.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...