Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La prudence reste de mise avant la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

Cac 40 : La prudence reste de mise avant la Fed

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - La prudence reste de mise vendredi à la Bourse de Paris malgré les bons indicateurs de la veille aux Etats-Unis, à quelques jours de la réunion de la Banque centrale américaine.

"Le marché obligataire ne cesse de s’interroger sur la date et les modalités de l’éventuel freinage des achats d’actifs par la Fed, et anticipe déjà cette inflexion de la politique monétaire", ont commenté ce matin les stratèges d'Oddo.

"Clarifier les intentions de la Fed est crucial si la Fed veut stopper, et même corriger, ce qui apparait comme un durcissement précoce – et sans doute non souhaité – des conditions financières. L’inflation n’est pas une menace imminente, le plein-emploi est un objectif toujours lointain, la Fed ne manque donc pas d’arguments pour ramener le marché obligataire à la raison", ont-ils ajouté.

Les investisseurs suivront cet après-midi aux Etats-Unis la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités (15h15) ainsi que l’indice de confiance de l’Université du Michigan (15h55).

Dans l'actualité des entreprises, le secteur automobile se distingue au premier plan desquels Michelin (+3,8%) et Renault (+2%). Citigroup a intégré le titre de la marque au losange à sa liste de valeurs européennes préférées ("Focus List").

Bouygues progresse de 1,5% malgré S&P et une note défavorable de broker. L'agence de notation Standard & Poor's a révisé hier soir de "stable" à "négative" sa perspective sur la note de crédit long terme "BBB+" du groupe de BTP en raison des difficultés dans la division télécoms. Par ailleurs, Credit Suisse a réitéré vendredi un avis "Sous-performance" assorti d'un cours cible de 19 euros.

A l'inverse, Pernod Ricard recule de 1,1% alors que Citi a dégradé la valeur de "Achat" à "Neutre".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...